Gel des recrutements et du concours d’accès aux écoles de douanes pour 2016
Le directeur central de l’Administration générale de la DG des douanes, M. Nasser Fellah, a annoncé, jeudi à Oran, qu’il n’y aurait pas de concours d’accès aux écoles de douanes en raison du gel des recrutements par la fonction publique.
La douane est aussi touchée par les restrictions budgétaires. Même s'il est tard pour l'annoncer, le concours d'accès à la très prisée école de douane est suspendu. "Avec la conjoncture actuelle, une décision a été prise par la fonction publique de geler tous les recrutements à l’échelle nationale, y compris dans le corps des Douanes. De ce fait, il n’y aura pas de concours d'accès aux écoles des douanes du moins pour l’année 2016 ", a souligné M. Fellah, lors d’un point de presse, tenu en marge d’une cérémonie d’installation du nouveau inspecteur régional des Douane et de distribution d’affectation de logements de fonction à plus de 40 fonctionnaires.
A ce propos, il a souligné que tout recrutement est soumis à une dérogation du Premier ministre, mais pour cette année 2016, un concours d’accès aux écoles de douanes n’est pas prévu. "Toutefois, a-t-il expliqué, la direction générale a favorisé les promotions de ses agents et cadres, au titre de l’amélioration de la gestion des carrières des fonctionnaires".
Plus de 21.000 titularisations a été effectuées dans ce cadre, en plus de 750 promotions d’agents à des grades supérieurs, entrant dans le cadre d’une opération de promotion de 2.875 agents, a-t-il indiqué.
Avec APS
Commentaires (0) | Réagir ?