La gendarmerie de Batna neutralise une bande de voleurs de voitures

Le colonel Saddak Abdelkader du groupement de gendarmerie de la wilaya de Batna
Le colonel Saddak Abdelkader du groupement de gendarmerie de la wilaya de Batna

La gendarmerie a démantelé cette semaine un groupe criminel et dangereux spécialisé dans le vol de voitures avec agressions.

Dans la semaine, les services de la brigade d'intervention de la wilaya de Batna ont procédé à une opération de grande envergure dans le cadre de la lutte contre le banditisme, dans la région de Ain Djasser, commune située à 60 km du chef lieu de la wilaya..

Selon nos sources, une bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures a été appréhendée par la brigade de la gendarmerie. Les mis en cause ont à leur actif plusieurs voitures volées. Un score qui les place en bonne position pour croupir de longues années dans l’ombre. Les mis en cause avaient recours à plusieurs stratagèmes pour subtiliser les voitures. Après avoir demandé à un taxieur de les transporter de Sétif à Batna, ils l’ont braqué en cours de route. Durant le trajet, une autre bande armée de couteaux, d’épées à bord d'un 4x4 de marque Toyota Hilux les a poursuivis en douce jusqu'à Ain Djasser. Là, ils ont porté plusieurs coups de couteaux au chauffeur de taxi, subtilisé son véhicule et ont pris la fuite, le laissant presque pour mort.

Les services de la gendarmerie ont pu mettre hors d'état de nuire cette bande de voleurs à la suite d’une enquête minutieusement menée par une équipe de gendarmes à leur tête le colonel Saddak Abdelkader du groupement de la wilaya de Batna de la gendarmerie nationale.

L’enquête appuyée par la publication d’avis de recherche de ce véhicule volé, a d’abord conduit à l’identification et puis à l’arrestation d’un des individus de la bande recherchée, au niveau d’un barrage de la gendarmerie nationale à Houd El-Hamra dans la localité de Hassi Messaoud wilaya de Ouargla, a-t-on dit. Ledit individu était à bord du véhicule volé.

Agissant à l’appui d’un mandat d’extension de compétence territoriale, un groupe d’enquêteurs sous les instructions du colonel Seddak Abdelkader, s’est déplacé vers Hassi Messaoud pour récupérer le véhicule et arrêter le suspect, a-t-on appris. En outre, on apprend par la même source que les mêmes enquêteurs ont permis l’arrestation de deux autres complices, alors que deux autres suspects de la bande demeurent activement recherchés.

Le fléau de vol et criminalité a pris de l’ampleur dans la wilaya. Faut-il rappeler que la wilaya de Batna est tristement renommée pour les crimes qui y sont commis.

Abdelmadjd Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?