Douze hôtels bénéficient du droit de concession sur des plages d’Alger pour 2017

Douze hôtels bénéficient du droit de concession sur des plages d’Alger pour 2017

Une douzaine d'hôtels bénéficieront du droit de concession pour l'exploitation touristique des plages à l'effet de moderniser les prestations du secteur à Alger durant la saison estivale de 2017, a annoncé lundi le directeur du tourisme de la wilaya d'Alger, Salah Benaakmoum.

Pour ouvrir de nouvelles opportunités d'investissement touristique à Alger, 12 hôtels d'Alger bénéficieront en 2017 du droit de concession pour l'exploitation touristique des plages suivant un cahier des charges, et ce dans le cadre de la loi fixant les règles générales d'exploitation touristique des plages autorisées à la baignade, a déclaré à l'APS M. Benaakmoum.

Le responsable a souligné la nécessité de moderniser le secteur touristique d'Alger durant la saison estivale de 2017 en vue de hisser les prestations hôtelières et répondre, ainsi, aux aspirations du citoyen et du touriste étranger.

Les plages attenantes à ces hôtels seront exploitées suivant des conditions, a indiqué le responsable, précisant que ces derniers assureraient aux estivants des prestations de qualité tout au long de la saison estivale.

Le même responsable a souligné la nécessité de moderniser le secteur du tourisme à Alger en prévision de la prochaine saison estivale (2017), afin d'améliorer la qualité des services touristiques et de réhabiliter les établissements hôteliers et touristiques.

Le parc hôtelier de la capitale, compte selon le même responsable, 182 hôtels de différents types, d'une capacité d'accueil de 20.000 lits. Ils offrent près de 9.000 emplois.

Dans le même contexte, l'intervenant a relevé le manque dans les structures hôtelières de la capitale, appelant à la nécessité d'encourager les investissements touristiques, y compris ceux du privé.

Le même responsable a annoncé le lancement de 60 nouveaux projets touristiques d'une capacité d'accueil de 12.000 lits qui contribueront à la création de 8000 postes d'emploi.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Lorsque un émigré titulaire de la double nationalité ne demande pas d'immatriculation ou de passeport parcequ' il ne desire pas avoir les tracasseries y afferentes ou n 'en a simplement pas besoin, les gens des consulats lui courent après pour lui proposer les documents surtout s' il a une bonne situation et s 'il est influant en France ou en Europe.

Les magouolölöes encore des magouilles c 'est un pays de magouilles a cause de l'exemple que donne son Président la charette.

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Je suis sidéré de voir encore aujourd'hui des lois à la con dans notre pays, imposés par la mafia d'oujda. Les prénoms Kabylles, l'interdiction de la projection d'un documentaire (film :vote off?. Je vous raconte une anecdote qui m'est arrivé il y à quelques années : j'avais par habitude de donné des 3 prénoms à mes enfants : filles ou garçons. Un en arabe, kabylle et anglo-saxon. Un unergumène d'un consulat algérien m'interpelle pour me dire :ceci est interdit, je lui ai répondu par quelle loi ?: il ma répondu algérien, et tout algérien est obliger de donner des prénoms algérien. Ma réponse : monsieur je suis un citoyen du monde libre, et je donne les prénoms que je veux à mes enfants, il ma regardé avec un air stupide et ma dit je fait qu'appliqué la loi et il à enregistré mon fils avec 3 prénoms comme indiqué sur le bulletin donné par la clinique d'AUSTIN. En partant, j'avais dit à ce type :voyez en algérie votre président et sa famille ont combiens de nationalités ?. Il est sorti avec moi dehors et ma dit ceci : vous êtes bien renseigné cher Rabah, en finissant par me dire Rabah est un prénom Kabylle, parce que les arabes disent Rabeh. Bonne journée à vous et par avance je souhaite à tous les algériennes et algériens une très bonne Fête de AÏD EL ADHA avec beaucoup de Bonheur et des jours Meilleurs.

avatar
moh arwal

Effectivement certains employés des consulats et embassades terrorisent les émigrès sous la menace de leur créer des obstacles dans la délivrance de leurs documents administrtaifs (passeports immatriculations etc. Ils inventent des réglements pour les intimider) Mais lorsque certains, comme les binationaux moins vulnerables et souvent bien au courant des lois réagissent, alors là, ils changent de musique et abaissent la barre. j'en ai eu une experience similaire. On demande parfois de joindre a tes dossiers un document non exigible par rapoort aux lois en vigeur concernant le dossier concerné. Ils en rajoutent pour te bloquer et soustraire quelque avantage au malheurreux citoyen qui a peur des difficultés j ai assisté aussi a une scene. Il y a des années un jeune qui demandait le renouvellement de son passeport a eu des difficultés au lieu de se facher ou de se soumettre il a tout simplement remis son passeport a l agent en lui disant de le tenir il a dit ma7alich, il a salué et allait partir et à ce moment un autre AGENT EST INTERVENU POUR ETOUFFER L'AFFAIRE Ils lui ont renouvrellé son passeport périmé.

visualisation: 2 / 4