Le Pr Belaid Salah nommé à la tête du Haut conseil de la langue arabe

Belaid Salah est enseignant à l'université de Tizi-Ouzou.
Belaid Salah est enseignant à l'université de Tizi-Ouzou.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé jeudi à la nomination du professeur Belaid Salah en qualité de président du Haut Conseil de la langue Arabe, indique un communiqué de la présidence de la République.

Professeur de linguisitique à l'université de Tizi Ouzou, M. Belaid Salah a exercé durant plus de 30 ans dans l'enseignement universitaire. Il est également l'auteur de plusieurs publications en linguistique sur la langue arabe, précise la même source. Le nouveau président du HCLA dirige par ailleurs le Laboratoire des pratiques langagières en Algérie (LPLA), créé en juillet 2009 à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Esprit ouvert et très sensible à la question des langues, le Pr Belaid est un linguiste imperméable aux idéologies.

La Constitution, qui a institué le Haut Conseil de la langue arabe auprès du président de la République, charge notamment cet organe d'oeuver à l'épanouissement de la langue arabe et à la généralisation de son utilisation dans les domaines scientifique et technologique ainsi qu'à l'encouragement de la traduction vers l'arabe à cette fin, conclut le communiqué.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Un autre comme El hadi qui est récompensé pour avoir arabise Tizi ouzou. Tous les deux des relais d 'el mouradia en terre kabyle. Adaoussou!!!

avatar
moh arwal

C'est une institution à peine crée et elle a dejà pris de la hauteur.

Rien d 'étonnant, elle est née avec la moustache comme le RDN.

visualisation: 2 / 5