Viol Constitutionnel : Mohamed Benchicou sur France 24

Viol Constitutionnel : Mohamed Benchicou sur France 24

Au lendemain de l'adoption par le Parlement algérien du projet de loi portant amendements de la Constitution et qui permet à Abdelaziz Bouteflika de se représenter à un troisième mandat présidentiel en avril prochain, Mohamed Benchicou, directeur du journal Le Matin, était l'invité de la chaîne de télévision France 24 pour commenter le viol constitutionnel.

Regarder la vidéo

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (32) | Réagir ?

avatar
untel

J'ai vu l'ntervention de Mohamed BENCHICOU sur France 24 qui est appréciable à plus d'un titre. D'abord lorsque BENCHICOU parle de pays arabes, je crois qu'il ne fait pas référence à une race ou à une éthnie mais seulement à la position géopolitique de l'algérie.

BENCHICOU a ouvert son journal "le matin" à tous les Kabyles ignorés par le pouvoir, et vous le savez bien, contrairement à d'autres titres de la presse nationale, exception faite pour "le soir d'algérie".

BENCHICOU a payé deux années de souffrances dans les géoles du pouvoir pour avoir été un juste, fermeture de son journal et maintenant privé d'écritures. Des censures à fond la forme.

Il ne faut pas être amnésique à ce point, au moment où la Kabylie souffrait le martyre de la répression du pouvoir pendant le printemps noir, à la une de son journal on pouvait lire : nous sommes tous des Kabyles.

Ss positions pour une Kabylie éternelle et pour une Algérie plurielle sont rappelées à tout instant dans toutes ses publications.

Encore une fois merci Mohamed BENCHICOU.

Vive l'Algérie républicaine et plurielle.

avatar
Manou Telemly

A un moment donné de la vie d’un peuple, et plus spécialement de son élite, il faut impérativement s’arrêter de ‘suivre’ les événements, surtout quand elles sont l’œuvre de personnes dont la raison d’être, est de s’auto-nommer aux différents postes du pouvoir, pour dépouiller méthodiquement l’Algérie de ses richesses. On n’écrit pas et on ne crie pas : Aux voleurs ! On les met hors d’état de nuire. Point.

Le travail consistera plus à trouver le comment. Quelques idées ont été lancées, et cela est une bonne chose. Je cite en vrac, BOYCOOT TOTALE de toutes les élections prochaines, CREATION D’UNE TV LIBRE (satellitaire ou via internet), PORTAIL d’échanges de réflexions… Et ceci doit être la raison d’être de tous les démocrates algériens, quelque soit leurs tendances. C’est une question de survie et de sauvegarde de l’Algérie de nos enfants.

Suivre l’événement en se cantonnant à dénoncer uniquement leurs actes sans agir, nous condamne à faire le jeu très étudié de ces personnes sans foi ni loi. D’ailleurs on remarque qu’ils ne s’émeuvent jamais des écrits les ciblant. Nommez-les par « Mafia politico-financière », « Assassins », « Voleurs » Ils se friseront toujours les moustaches (ou autre chose) sachant qu’ils auront toujours un coup d’avance. Je pense qu’il est urgent d’INVERSER LA DONNE par nos initiatives. Le reste n’est que perte de temps.

visualisation: 2 / 32