Des souscripteurs au projet AADL à Ouargla interpellent Abdelmalek Sellal

De nombreux projets de logements AADL retardés, voire arrêtés faute de financements.
De nombreux projets de logements AADL retardés, voire arrêtés faute de financements.

Un groupe de citoyens, souscripteurs au programme AADL à Ouargla dont nous détenons la liste, tire la sonnette d’alarme et sollicite l'intervention du Premier ministre pour relancer la construction de leurs logements dans le cadre de l'AADL.Ces citoyens ne veulent pas être sacrifiés sur l'autel de la crise et voir leur logement remis en cause.

Monsieur,

Nous avons l'immense plaisir de vous solliciter pour vous faire part de notre grande souffrance, inquiétude et notre détresse émanant des souscripteurs AADL de la wilaya d'Ouargla que nous sommes. Nous tentons en tant que souscripteurs du projet AADL à Ouargla d'attirer votre honorable l'attention à travers ce courrier sur cette crise de logement à Ouargla qui va en s'aggravant à cause de l’absence de la moindre alternative à la forme AADL.

La crise de logement a atteint un seuil sans précédent. L'un des symptômes de cette crise est l'augmentation vertigineuse du prix du logement, vente et location, et de celui des lots de terrain. Ainsi, un F2 est cédé à location à 20 000 DA par mois, presque le même tarif que ce qui est pratiqué à Alger. Les terrains, quant à eux, sont hors de portée, puisqu'ils se négocient en dizaines de millions de dinars. La vente des appartements n'est pas moins chère, puisque le prix d'un F3 dépasse parfois le milliard de dinars. La couche moyenne est la première victime de cette flambée des prix du logement. Le pire est que même la formule AADL, à laquelle ont souscrit de nombreux salariés, est renvoyée aux calendes grecques, puisque les projets lancés accusent un retard énorme. D'où viennent la frustration et la déception des souscripteurs AADL/Ouargla, alors que les travaux avancent dans les autres villes, la ville d'Ouargla fait toujours exception, et le projet est toujours à la traine ? On ne sait pourquoi cette incertitude et fluctuations à concrétiser le projet AADL à Ouargla malgré le grand besoin et l’urgence que revêt ce projet pour la population locale.

Les souscripteurs au programme de l'AADL, dont le nombre avoisine 3 000, répartis entre Ouargla et Touggourt, craignent ainsi que les espoirs fondés sur ce programme pour avoir un toit décent s'effilochent sous le poids de la crise financière qui secoue le pays. Nous affirmons en effet avoir versé la première tranche pour l'acquisition de ces logements AADL qui est l'ordre de 10 pour cent. Mais les projets avancent en titubant et risquent de s'arrêter à tout moment. Pis encore, le projet AADL de Ouargla est gelé. Nos salaires sont tout juste moyens, nous ne pourrons payer ces loyers qui ne cessent de grimper dans cette ville.

Nous exhortons votre autorité et votre personne qui nous suscite espoir et confiance, suite à vos allocutions adressées aux citoyens, étant désespérés d’une prise en charge de notre préoccupation majeure concernant le projet AADL Ouargla.

Salutations distingués

Souscripteurs AADL Ouargla

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (0) | Réagir ?