Ould Ali Lhadi persiste : rions, puisque Rio a été une réussite !
Le ministre de la jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali a indiqué mardi à Alger que ses services ne mettront pas en place une commission d'enquête sur la participation algérienne aux jeux olympiques de Rio de Janeiro se disant "très satisfait des résultats".
Quelles sont belles les riantes informations distillées par nos ministres ! L’impayable Ould Ali revient à la charge. Droit dans ses bottes, il y a deux jours, il proclamait son intention de mettre en place une commission d'enquête. Aujourd'hui, il se dédit et soutient finalement qu’il n’y a pas besoin de commission d’enquête. Rien ne s’est passé à Rio. Circulez, y a rien à déclarer ! Taoufik Makhloufi qu’on ne peut pas soupçonner d’être un pourfendeur des autorités a pourtant levé un coin du voile sur certaines pratiques qui ont cours dans le milieu du sport national. Le ministre balaie les critiques et le pied sûr s’avance pour d’autres promesses.
En haut lieu, la confiance est au rendez-vous. Contre toute attente, l'inénarrable Ould Ali le certifie. Devant des échotiers déplacés pour couvrir sa sortie, il a crâné encore une fois sa reconnaissance aux 69 athlètes algériens revenus bredouilles des Jeux olympiques de Rio. Un exploit ! devrons-nous ajouter pour ne pas châtouiller son orgueil.
L’Algérie est classée à la 72e position sur 200 pays participants. Une position "très honorable" a glissé Ould Ali dans une déclaration à la presse. A la trappe donc le scandale de Rio, les milliards pour affrêter l'avion spécial, les humeurs du chef de la délégation, l'incompétence pointée par le seul médaillé algérien ! Les Algériens devront encore ravaler leur chapeau et s'abreuver des discours du ministre des Sports pour dormir d'un meilleur sommeil.
Fermons le ban !
Sofiane Ayache
Commentaires (1) | Réagir ?
Les petites ambitions ne batissent pas des nations !!! elles les plombent !!!