Une cellule de présumés terroristes démantelée au Maroc

Les forces spéciales ont neutralisé quatre sympathisants de l'EI.
Les forces spéciales ont neutralisé quatre sympathisants de l'EI.

Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé avoir démantelé le 16 août une cellule de quatre terroristes présumés, arrêtés par le Bureau central d'investigations judiciaires. La cellule était active entre Casablanca et la commune de Mograne.

Les opérations coup de poing pour lutter contre le terrorisme continuent au Maroc. Selon les premiers éléments de l'enquête cités par HuffpostMaghreb, les quatre membres de cette cellule, qui ont prêté allégeance au chef de Daesh, ont adhéré à des «projets terroristes dangereux visant la stabilité et la sécurité du royaume, en planifiant l'exécution d’opérations ciblées contre des sites vitaux à Casablanca».

Les prévenus seront déférés devant la justice après la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet général.

Les démantèlements de cellules terroristes dans le royaume s'enchaînent depuis le début de l'année et des dizaines de peines de prison ferme ont été prononcées. Ainsi, les 14 et 27 juillet, 52 personnes ont été arrêtées dans le cadre d'une opération menée dans plusieurs villes du royaume pour lutter contre le terrorisme. Des armes à feu et des armes blanches ont été saisies chez les suspects. Au total depuis le début de l'année, 143 personnes ont été appréhendées, dont 52 soupçonnées d'avoir prêté allégeance à Daesh.

R.T.

Plus d'articles de : International

Commentaires (0) | Réagir ?