Le pétrole repasse au-dessus des 41 dollars en Asie

Le cours du pétrole a repris timidement sa remontée.
Le cours du pétrole a repris timidement sa remontée.

Le pétrole était orienté à la hausse lundi en Asie, mais les experts ne s'attendent pas à ce que cet élan soit durable.

Vers 03h 00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre progressait de neuf cents à 41,89 dollars, dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne du brut, pour livraison en octobre, gagnait cinq cents, à 44,32 dollars.

Les cours avaient légèrement baissé vendredi à New York, pénalisés par un renforcement du dollar à la suite d'excellents chiffres sur l'emploi américain. Le renforcement du dollar rend le pétrole -libellé en dollar- plus cher pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui tend à réduire la demande, donc à faire baisser les prix. Le cours du WTI avait perdu 13 cents à 41,80 dollars sur le contrat pour livraison en septembre au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre, contrat de référence, avait baissé de 2 cents à 44,27 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

L'augmentation des puits américains, la faible probabilité de voir l'Opep relancer les discussions sur le gel de la production et la faiblesse de la demande constituent une barrière qui va empêcher le pétrole de progresser, a déclaré Bernard Aw, analyste chez IG Markets.

AFP

Plus d'articles de : Economie-Finance

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
algerie

merci

avatar
algerie

merci