Batna : des prix d’excellence décernés aux meilleurs élèves des trois paliers
Dans la semaine, la direction de l'éducation de Batna en présence du wali Salamani Mohamed et l'ensemble des autorités de la wilaya, a organisé une réception à l'intention des meilleurs élèves des trois paliers confondus (primaire, secondaire et lycée) qui ont réussi avec succès leurs examens de passage.
"Les élèves honorés accompagnés de leurs parents ont énormément apprécié ce geste de reconnaissance pour le travail fourni durant l'année scolaire", a déclaré Manaa Nacer conseillé à la direction au Matin d'Algerie,. La cérémonie a été ponctuée par la remise d’attestations d’honneur aux concernés, s
Parmi les huit premières ayant obtenu des moyennes au Bac allant entre 16,40 et 18, se distingue la jeune Sana Kamara qui a décroché son Bac avec la meilleure note (19 sur 20) au niveau national. Sana Kamara, 18 ans, élève au lycée Ali N'meur de Batna a décroché la meilleure moyenne de la session de juin 2016 au niveau national.
Sana karama, première au niveau national au Bac avec 19 sur 20, ici avec sa mère, sa soeur et le wali de Batna, lors de la cérémonie,
Enfin, M.le directeur de l’éducation a annoncé l’application effective, à partir de septembre, du projet de l’établissement éducatif qui, a-t-il souligné, renforcera la rentabilité du secteur de l’éducation. Il s’est, d’autre part, félicité des réformes introduites dans le secteur de l’éducation qui a bénéficié du soutien de la wilaya. Pour sa part, le wali Salamani a indiqué au Matin d'Algérie qu'il a offert en plus des prix d'excellence deux de voyages selon leur choix aux deux meilleurs élèves classés premiers.
Dans le même contexte, deux jeunes en situation de handicap dont l'un est non-voyant ont été longuement applaudis et salué par l'assistance pour leurs résultats. Par ailleurs, il est à noter que Le taux de réussite au baccalauréat 2016 est de 48% pour les candidats scolarisés et de 41.57% pour les candidats libres.
En outre, on enregistre un le taux de réussite très important au baccalauréat 2016, pour les personnes incarcérées au pénitencier de Batna, sur un nombre de 79 inscrits à l'examen 50 personnes ont décroché leur Bac, soit 63.34%. Quant aux candidats libres, 2777 sur 5892 personnes candidats ont réussi leurs examens soit 43.13%, a-t-on appris de la même source.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?