Affaire Mecili : Larbi Belkheir évacué de Paris en urgence, selon Bakchich
Sous le titre "Le fantôme d’Ali Mecili continue de hanter le régime d’Alger", le journal satirique en ligne Bachich révèle que le général Larbi Belkheir, actuel ambassadeur d’Algérie au Maroc, a dû quitter en urgence la capitale française où il séjournait depuis quelques jours pour raisons médicales, de crainte de faire l'objet d'une plainte. Selon Bakchich, Belkheir "a été sommé de quitter Paris non pas par les autorités françaises, mais par le gouvernement algérien, qui a pris très au sérieux les risques d’une audition du Général en France dans le cadre de l’affaire Mecili, après celle du chef du protocole des affaires étrangères Mohammed Ziane Hasseni, interpellé à Marseille en août dernier comme Bakchich l’avait raconté."
" Du coup, le Premier Ministre Ahmed Ouyahia a sorti les grands moyens et a fait fissa pour le sortir d’urgence le jeudi 30 octobre en lui dépêchant un avion sanitaire… Pas pour le Maroc, mais l’Algérie, dans un centre de repos de l’armée où Belkheir réside depuis. Agé de 70 ans, l’homme fort des années 90 est très affaibli par une grave maladie des poumons, et son retour au Maroc apparaît pour l’heure compromis."
Commentaires (40) | Réagir ?
Que c'est triste de constater que des algériens disent n'importe quoi sur les hommes politiques de notre pays. Radio trottoirs c'est partout dans les cafés, stades de foot, universités, hopitaux, on ne lache personne on raconte n'importe
quoi sur Larbi Belkheir, Bouteflika on disait qu'il avait détourné du temps de feu Boumedienne des sommes
colossales chiffrées à plusieurs miliards de dolards, meme Chadli et
Zeroual et combien d'autres on
les a accusé de n'importe quoi de crime contre l'humanité de vols au profit de leur famille. C'est faux.
Depuis qu'existe le net sur google on envoie n'importe quoi on parle
de ceci de cela on raconte on invente n'importe quoi pour faire
du mal à l'algérie, qui restera debout. C'est normal ça vient de si bas ces faux algériens n'ont pas été à l'école, ne connaissent pas l'histoire de l'Algérie. Honte à ces gens, les bons croyants sont ceux qui souhaitent le meilleur rétablissement aux malades quelques soit leur couleur, leur religion, leur appartenance.
Du n'importe quoi sur les services du drs, que c'est la sm qui a créé le gia, c'est du faux tout cela. Je suis algérien à part entiere j'ai vècu + d'une décénie noire à Alger.
Hélas on comble le vide dans google
pour dire des méchancetés sur l'Algérie.
Vive l'Algérie, vive AbdelAziz Bouteflika. Je souhaite meilleur rétablissement et longue vie à Larbi Belkheir et aux autres comme
Ahmed Benbella, Ait Ahmed, Chadli
Bendjedid, Zeroual Liamine, Ali Tounsi, Yazid Zerhouni, Ahmed Bencherif, Ahmed Taleb El Ibrahimi et autres que je n'ai pas cités. J'ai la conviction que ce sont tous des hommes intègres connus par leur passé glorieux mais devant un présent difficile.
Vive l'Algérie.
belkeir a fait bcp de mal gratuitement, il est un des architectes du système actuel construit sur du sang et des larmes de ses concitoyens système de médiocrité ou l’intelligence est bannie au profit de la soumission ou les petit intérêt prime sur l'intérêt et même la sécurité national, ou la corruption étouffe les consciences, la petitesse noie les esprits, système qui n’as aucun respect pour rien, ni pour les Hommes ni pour l'école ni pour la science, ni pour l’argent ni pour la patrie ni pour l’histoire système qui repose sur une petite nébuleuse petite pègre nommer a tous les postes de l’administration, la sécurité, la justice, le commerce, l’entreprise … et qui, tel des oiseaux de mauvais augures ne rate aucune occasions pour dépecer notre nation, en ne peux se réjouir de la maladie d'un homme ou de sa disparition mais la disparition de qu'il a fait, de ce qu'il représente ne peux k' entre, de toute manière, salutaire.
Enfin les personnes ki argument k'il a sauvé l'Algérie de l'intégrisme je voudrai seulement leur dire ke avant de nous sauver en tuant tant et tant de personne c'est lui (pilier du système) qui la créée et je voudrai dire, un simple exemple ni boudiaf ni tt les autres mort (n’étais des intégristes).
Le rêve serais qu’il nous demande pardon, personne ne sais sui partira le premier, de tt façon il (ou nous) partirons avons le peuple algérien, s’il parle maintenant en mettons et l’orgueil et la vanité qui n’ont aucun sens en ce moment derrière lui, peut être cella serai un déclic pour notre pays.
De toute façons s’il le fait moi personnellement je lui pardonnerai pour le mal fais a toute ma génération