Le patron de Cevital Issad Rebrab cité dans l'affaire "Panama papers"
Le patron du groupe Cevital, cité dans le cadre du scandale de l’affaire Panama papers, dément par sa chargée de communication l'existence d'une société offshore.
Après un certain nombre de noms de responsables algériens habitués à être cités dans des affaires de corruption, c'est le nom d'Issad Rebrab qui a été cité dans l'affaire Panama papers. Issad Rebrab a ouvert un compte offshore avec l’aide du cabinet Mossack Fonseca, révèle Le Monde, en 1992. Il a ainsi créé Dicoma Entreprises Ltd., une société domiciliée aux îles Vierges britanniques. Cette société, ajoute le quotidien français, était chargée de gérer des placements chez l’Union des banques suisses (UBS), selon des documents obtenus par le Consortium international des journalistes d’investigation, repris par Le Monde. Avec un capital de 50000 dollars, cette société a finalement été dissoute en 1996 sur demande Issad Rebrab.
Le journal Le Monde souligne que c'est l'importation du rond à béton et de produits de large consommation comme le sucre et l'huile qui ont permis l'alimentation de ce compte suisse.
Cependant l'entourage du patron de Cevital nie l'existence de cette société. La chargée de communication du groupe a affirmé au Monde qu'Issad Rebrab "n'a jamais eu de société aux îles Vierges britanniques".
Hamid A.
Commentaires (8) | Réagir ?
thanks
wanissa
merci pour l'iformation