Prise d’otage déjouée dans une église de Rouen (France)
Le site de la Radio française Europe 1 rapporte que deux individus, armés d'armes blanches, ont pris en otages cinq personnes mardi matin dans une église de Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen. L'assaut a été donné un peu avant 11 heures et les deux assaillants ont été abattus. Le ministre français de l'Intérieur se rend sur place.
Les deux hommes ont pris en otage le prêtre, qui célébrait l'office, trois religieuses et deux fidèles. Une des religieuses a réussi à prendre la fuite et a donné l'alerte, ce qui a entrainé une intervention rapide des forces de l'ordre. Le site de la radio précise que l’on ne sait pas s'il y a des victimes parmi les otages. Une source de l'agence france presse, affirme que le prètre aurait été assassiné par les deux individus.
Faut-il rapprocher ce forfait de l’appel lancé par le chef d'el-Qaëda, Ayman al Zawahiri, à prendre des Occidentaux en otages afin de les échanger contre des djihadistes emprisonnés ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais, l’hypothèse n’est pas à écarter.
Commentaires (3) | Réagir ?
merci pour les informations
wanissa
merci pour l'iformation