663 délits enregistrés en juin par la police à Batna
Une conference de presse a été organisée, lundi, au siège de la direction de la sureté en présence du coordinateur principal Sassi Khadour en compagnie de tous les commissaires et officiers superieur de police.
Dans ce contexte, le bilan mensuel du mois de juin a été présenté par le premier responsable de ce corps. Les chiffres sur la délinquance présentés par la police à Batna sont impressionnants.
Les services de sécurité de la wilaya de Batna ont enregistré durant le mois de juin 663 délits divers, selon les statistiques données. Par ailleurs un crime et deux autres tentatives de meurtre ont été enregistrés par la police dans la wilaya.
Y sont impliqués 593 individus dont 91 ont été écroués. En outre, 311 affaires diverses ont pour auteurs 172 individus dont 36 ont été arrêtés et écroués. Dans les 292 délits recensés sont concernés 335 personnes, dont 24 arrêtées. Toujours dans le même volet, on enregistre 18 affaires diverses impliquant 30 personnes dont sept arrêtées. Il faut signaler aussi que 19 autres délits selon le communiqué, ont eu pour auteurs six personnes, lesquelles sont arrêtées.
Par ailleurs, on note 17 affaires de drogue et stupéfiants. 102 grammes de kif et 1299 comprimés ont été saisis sur 29 personnes entre consommateurs et dealers; 16 d'entre eux ont été écroués. En ce qui concerne les accidents de la circulation, on enregistre 59 personnes blessées dont deux personnes décédées tandis que 1024 PV ont été infligés, selon les degrés de la faute.
279 permis de conduire ont fait l'objet de retrait, 24 PV concernant l'hygiène et la protection de l'environnement ont été établis, alors qu'au registre des constructions illicites, on relève 7 PV. Aussi, il a été procédé à une démolition d'habitat sur ordre des autorités administratives. L'accalmie n'est pas pour bientôt.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?