84 morts dans une attaque terroriste à Nice

Nice  terrorisée
Nice terrorisée

Un camion de type semi-remorque circulant à toute allure sur la Promenade des Anglais, à Nice, a foncé droit dans la foule tuant plus de 84 personnes, d’après le dernier provisoire.

La nuit de jeudi 14 juillet n’a vraiment pas été festive comme nous l’avons vécu juste avant le drame qui a secoué Nissa Bella. Elle était plutôt terrifiante. Les habitants de la ville sont sortis en grand nombre assister au feu d’artifice qui a eu lieu en cette journée de la fête nationale. Toute la promenade a été occupée du port jusqu’à Carras. 22h31, un camion a foncé dans la foule faisant plus de 84 morts et plusieurs blessés. Des images d'horreur ont émaillé les lieux. La situation est des plus déplorables. "Il s’agit du pire drame de l’histoire de Nice car plus de 70 victimes sont déjà à déplorer", a déclaré Christian Estrosi qui a tenu à exprimer sa solidarité et ses condoléances aux familles des victimes.

Arrivée sur les lieux, la police municipale a vite procédé à l’évacuation des lieux et à la sécurisation des habitants. Le périmètre est sous haute surveillance. Des opérations polcières sont en cours. Les Niçois sont invités à rester chez eux.

Un énième attentat terroriste

L’enquête sur le drame n’a pas encore pris fin. En revanche, on parle d’un acte terroriste. L'auteur de l'attaque a été abattu. Sur le pare-brise dudit camion nous apercevons des traces de balles. Des coups de feu ont été entendus près l’hotel Negrisco. La panique a gagné les gens qui ont pris la fuite dans toutes les destinations. C’est comme dans un film d’action. Très choquant. Les victimes éparpillées ici et là sur la route. Les cris et les larmes se font entendre de partout. Les sirènes des ambulances ne s’arrêtent pas. Le sang a éclabboussé la voie publique. Nous y reviendrons.

De Nice, Mounir Outemzabt

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
chawki fali

merci pour l'iformation

avatar
Aksil ilunisen

Se taire pour ne pas devoiler ce qui se trime dans la cour du pouvoir,... c'est ca!

De toute mamniere tout le monde sait que l"Algerie est un pays dans le coma, sous perfusion petroliere.

visualisation: 2 / 9