Le directeur de KBC et une directrice du ministère de la Communication placés en garde à vue
Les pressions sur le groupe El Khabar/Ness Prod et leur chaîne de télévision KBC se font de plus en plus manifestes.
Un nouveau pas est franchi par le pouvoir dans l’affaire du groupe El Khabar/Ness Prod. Nous avons appris que le directeur général de la chaine de télévision KBC, Mehdi Benaïssa et la responsable de la programmation ont été placés en garde à vue mercredi soir. Le responsable de KBC s’est présenté à la convocation de la gendarmerie hier matin pour s’expliquer sur le tournage de l’émission satirique Ki hna Ki nas.Cette émission, animée par Mustapha Kessaci, a manifestement irrité énormément les autorités par la liberté de son ton. La directrice de la programmation au niveau du ministère de la Communication est également placée en garde à vue, selon une information d'El Watan.
Alors que la transaction de rachat du groupe El Khabar par Ness Prod a été gelée par le juge du tribunal de Bir Mourad Raïs, quelle est la prochaine étape ? S'achemine-t-on vers la fermeture de chaine de télévision qui dérange tant les autorités ?
L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav), et son président Zouaoui Benhamadi, ont été installés officiellement depuis quelques jours. Cependant, on s'interroge sur leur silence dans cette affaire qui pourrit le climat médiatique et jette un sérieux doute sur la volonté des autorités à laisser les organes de presse à exercer librement.
L. M.
Commentaires (0) | Réagir ?