Classement Davos 2008-2009 - Compétitivité: L'Algérie recule à la 99è place et se classe dernière au Maghreb
Le Forum économique mondial de Davos, le World Economic Forum, publie comme chaque année, son classement de la compétitivité internationale, le Global Competitiveness Report 2008-2009, établis après avoir interrogé plus de 12 000 chefs d'entreprise dans 134 pays.
Les Etats-Unis sont en tête, une fois de plus, et ce malgré la tempête financière actuelle. La Suisse occupe le deuxième rang, suivie du Danemark, de la Suède et de Singapour. La Finlande, l'Allemagne et les Pas-Bas suivent.
L'Algérie, elle, perd 18 places et recule au 99è rang mondial sur 134, avec le score de 3.71.
Malgré les revenus pétroliers, l'Algérie est au dernier rang au Maghreb, derrière laTunisie (36è), le Maroc (73è) et la Libye (91è).
Elle occupe l'avant-dernière place parmi les pays arabes, loin derrière Qatar (26è) Arabie Saoudite (27è), les Emirats Arabes Unis (31), Kuwait (35), Bahrayn (37), Oman (38), Jordanie (48è), Syrie (78è), Egypte (81è)...
L'Algérie a ainsi regressé, selon les experts, dans les domaines des institutions, du droit de propriété, du marché financier, du fonctionnement des biens et services et en innovations
En dehors de l’économie, le rapport 2008 de Davos s’est intéressé aux performances en matière de santé et en matière d’éducation.
Synthèse : Lematindz
Commentaires (11) | Réagir ?
Avant dernier de la classe en terme de développement economique et social mais Premier dans l'assistance financière aux mercenaires sahraouis. Vol au dessus d'un nid de coucous, celà vous rappelle-t-il quelque chose?
et vous pensez qu'avec un autre gouvernement ça serait différent!vous savez très bien que non!qui d'entre vous n'a pas rêvé d'être à leur place?!c'est devenu l'escence même de l'algérien de "profiter" et de faire profiter les siens!