L'affaire Louisa Hanoune - Ennahar reportée au 21 septembre
Le tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs (Alger) a décidé mercredi de reporter au 21 septembre prochain l'affaire de diffamation opposant Louisa Hanoune, Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) au journal Ennahar.
Le président du tribunal a annoncé le report du procès et la convocation, pour l'audience du 21 septembre, de la directrice de publication du journal Ennahar, au même titre que le journaliste auteur de l'article mis en cause, et la secrétaire générale du Parti des travailleurs.
Mme Hanoune avait déposé plainte contre le journal Ennahar et le journaliste auteur de l'article paru le 24 décembre 2015 dans lequel est fait état de biens que détiendrait de façon "illégale" la SG du PT et des proches à elle dans l'est du pays.
L'article en question "reproche" aussi à Mme Hanoune sa "mainmise" sur le Parti des travailleurs ainsi qu'un pouvoir qu'elle aurait exercé sur des walis. Par ailleurs, le patron d'Ennahar TV s'est impliqué dans une campagne violente contre Louisa Hanoune. Cette dernière a qualifié dans ses réponses, Ennahar de "chaîne de télévision mercenaire". En effet, cette chaîne de télévision est montée au créneau suite à la sortie médiatique de Louisa Hanoune auprès d'un certain nombre de personnalités appelé "groupe des 19" pour demander audience au chef de l'Etat. Cette action était survenue au moment où nombre d'observateurs commençaient sérieusement à douter des capacités du chef de l'Etat à diriger l'Algérie. En réponse, le clan au pouvoir a actionné ses relais médiatiques et politiques pour traîner dans la boue "les impertinents".
L.M./APS
Commentaires (0) | Réagir ?