Ressources en eau : de nombreux projets gelés par manque de financements

Une trentaine de barrages est en chantier.
Une trentaine de barrages est en chantier.

Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelouahab Nouri, a affirmé jeudi que de nombreux projets du secteur dont les travaux n'ont pas encore été lancés ont été provisoirement gelés en raison de la baisse des recettes induite par la chute des cours du pétrole.

Au département chargé des Eaux, on serre les vannes. La rente pétrolière drastiquement réduite, le ministre réduit ses ambitions. En réponse aux questions orales des membres du Conseil de la nation sur certains projets locaux, lors d'une séance plénière présidée par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil, le ministre a indiqué qu'"au regard des exigences budgétaires dictées par la baisse des recettes en raison de la chute des prix du pétrole, de nombreux projets dont les travaux n'ont pas encore été lancés ont été provisoirement gelés".

Le ministre a cité entre autres projets, le projet de réalisation d'une station d'épurement des eaux usées à Berouaghia (Médéa), inscrit au programme quinquennal 2010-2015 et dont les appels d'offres nationaux et internationaux lancés par le ministère ont été infructueux.

L’Algérie dispose actuellement de 70 barrages opérationnels pour une capacité globale estimée à 7 milliards de m3.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
DSP djaidjaa

merci