Batna : Grave différend sur un terrain et projet de route étrangement annulé

Batna : Grave différend sur un terrain et projet de route étrangement annulé

Benbouzet Abdelmadjid, propriétaire d'un terrain d'une superficie de plus de 20.000 mètres carré, situé sur la route de Tazoult, distant de quatre kilomètres de Batna, frappe à toutes les portes des autorités de la wilaya pour dénoncer ce qu'il qualifie de hogra,suite aux innombrables problèmes rencontrés par son voisin G A.

Benbouzet Abdelmadjid (propriétaire) a indiqué au Matin d’Algérie, qu’il avait vendu des lots de terrains (parcelles) à plusieurs personnes, y compris M. G. A. dans la légalité et avec des actes notariés (Le Matin possède des copies). Ce dernier, G.A possède à lui seul, une maison bâtie au milieu d'un terrain clôturé, d'une superficie de un hectare et demi. Ce même individu empêche les nouveaux propriétaires à réaliser des constructions sur leur propre terrain. Ils même été menacés à chaque fois qu'ils essayent d'entamer les débuts de travaux, a-t-on appris auprès de ces nouveaux voisins.

Sachant que ces nouveaux voisins se trouvent derrière sa propriété, c'est-à-dire que G.A. envisage probablement un projet plus tard dans sa propriété. Il a construit un grand portail derrière sa propriété et manifestement il ne supporte pas de voir les maisons nouvellement bâties tout autour de sa maison, a affirmé l'un des acheteurs.

Parallèlement, les services de la Duche et les services techniques de l'APC ont envisagé de construire une route à double voies sur 10 kilomètres , traversant bien sûr le terrain de Benbouzet Abdelmajid, sur un linéaire de 60 mètres de long et d'une largeur de 24 mètres environ. Au cours d'une visite avec les autorités locales, M. G. A. a provoqué une bagarre contre les proprétaires de parcelles. Insultes et menaces ont été échangées sous le regard des autorités de la wilaya. Le wali a invité Benbouzet Abdelmadjid à venir lui exposer plus tard le différend.

Cependant, le traçage de la route à double voie qui était prévu sur une largeur de 24 m a été réduit à 8 m. Une source nous a confié que le projet a été annulé. Pourquoi et comment ? Un des propriétaire empêché de construire y voit une connivence entre M. G. A. et les services technique de l'APC. A suivre donc.

Benyahia Abdelmadjid

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Déjà le document met dans votre article c'est du charabia, c'est pas avec du charabia que l'on fait avancer les affaires.

C'est une pratique courante en Algérie, les biens du domaine publique sont vendus à des voyous qui défigurent, détruisent des cites merveilleux et des sites historiques, comme on disent le français, il suffit de cracher dans le bassiner.