Vidéo. Issad Rabrab : le groupe Ennahar ou l’infamie au service du pouvoir !
La guerre déclenchée par le pouvoir algérien depuis un moment à Issad Rabrab, semble atteindre son paroxysme. En effet, et 24 heures seulement après avoir retiré ses spots publicitaires de la chaîne Ennahar, le propriétaire du groupe Cevital essuie un véritable raid de calomnies, et devient la cible d’une campagne infâme qui vise à en faire le bouc-émissaire parfait de tous les maux du pays.
Dans son édition d'aujourd’hui, le groupe Ennahar se lâche et accuse ouvertement Issad Rabrab, de "riche de guerre, ayant construit son empire sur le malheur des Algériens" ! En la matière, Anis Rahmani et ses médias ne sont plus à leur première attaques contre ceux qui se dressent devant le clan Bouteflika. Il est manifeste qu'il a été chargé de mener la charge. Il active le journal et sa télévision, deux outils de propagande pour s'attaquer à Cevital, deuxième exportateur algérien après Sonatrach.
Ce n'est pas une première. Le groupe Ennahar transgresse, encore une fois, toutes déontologies et réserves, lorsqu’ils lui reprochent d’avoir bénéficié du soutien des DRS pour asseoir sa domination sur le marché du sucre et d’huile, privant les Algériens, dans des optiques spéculatives, de ces denrées indispensables durant les années 1990! Plus grave encore, l’article parle d’un financement fantôme qu’aurait apporté le groupe Cevital aux terroristes des GIA, occultant volontairement les sabotages terroristes dont ont été victime ses nombreux projets durant la décennie noire !
Et comme le groupe Ennahar n’a décidément aucune retenu, il surenchérit en prétendant détenir des preuves écrites fournies par des ex-ministres algériens et d'autres sources occultes! Le septuagénaire est accusé également de manipuler la rue kabyle, en collaboration avec Saïd Sadi, pour semer le trouble, jouer avec la stabilité et comploter contre le pays!
Construit à la hâte, et lançant des accusations tous azimuts, le dossier comprend également un pseudo-reportage (**), qui sera diffusé incessamment, pour étayer ces diffamations fourbes mais néanmoins dangereuses. Des véritables hymnes à la haine qui peuvent avoir des conséquences malheureuses sur le groupe Cevital et ses propriétaires, lors qu’on connaît la capacité de nuisance d’Ennahar, sa cote d’écoute auprès des populations rurales et sa relation malsaine avec le pouvoir en place. Dès lors, on peut s’attendre à une escalade violente, qu’animeraient les flagorneurs habituels du gouvernement, afin de mener le combat sur le terrain déjà conquis de "l’injustice" algérienne.
Le groupe Ennahar est devenu, en quelques années, une véritable machine de guerre médiatique, entièrement au service du pouvoir en place et de l’islamisme radical. On peut lire notamment des titres abrutissants sur les djinns frappeurs, ou d’endoctrinement sur l’obéissance de la femme à son mari, ou encore de complaisance envers un Chakib Khelil durant sa tournée des Zaouïa. Ce média, ainsi que ses frères jumeaux d’Echourouk, d’El Bilad et même d’El Heddaf, prouvent s’il y a besoin, le degré de déliquescence qu’a atteint le paysage médiatique algériens sous l’impulsion du règne despotique de Bouteflika et de sa cour.
L’espoir né après octobre 1988, de voir émerger une presse libre et forte, au service des institutions républicaines et de la démocratie, qui a résister au prix du sang à un terrorisme obscur et barbare, est en train de sombrer tels de navires, dans les flots troubles et agiter d’une matrice belliqueuse. L’épisode d’El Khabar, et la compagne de dénigrement mené à l’encontre de son futur acquéreur, s’inscrit dans un long processus entamé par Bouteflika lors de la fermeture du Matin, et qui vise l’uniformisation de la couleur médiatique et de l’asservissement de celle-ci.Après le vide dans le paysage politique, le néant dans le panorama médiatique !
Hebib Khalil
Vidéo
Commentaires (22) | Réagir ?
Madame Sarah Sadim ou mademoiselle touts mes compliments pour vos contributions, votre clairvoyance, vos accusations et je demande pardon pour votre irritation.
Pour commencer je dois vous signaler que j'ai vite intuit que vous lisez pas toutes les contributions si non vous auriez compris que je ne suis defenseur de personne si ce n'est pas pour l'amour que j'ai pour mon pays et pour vous dire encore que je suis de ceux qui sont touchés par l'article 55, c'est pas sympa accuser une personne que vous connaissez pas, pour le bon ton et les bonnes maniéres, j'avais rien dit à part le fait d'introdiure presque souvent la question du sahara, le maroc... etc dans presque toutes les contribution pour ne pas detourner justement le debat de son vrai argument, et sa joue sur l'opinion, je ne dis pas que c'est votre intention mais si c'est le cas donc le defenseur c'est bien vous, meme si l'algerie est une partie prenante de cette question et l'Algerie n'est pas le système, l'algerie est tout ce qui est physique et tout ce qui moral. et l'armée n'est pas les généraux je m'excuse je crois vous connaissez ce que veut dire 50+1 c'est à dire le majoritaire, que la majorité de l'armée est corrompue c'est un mensonge ce qui va rendre moins credible une contribution ou un article, ce que les sciences des communication de masse enseignent que la chose prémordiale qu'il faut avoir est la précision et la simplicité dans l'ecriture de quoi que ce soit pour que le message arrive à distination pour les effets sociaux des médias.
".... que connait tu de l'Armée Algérienne, et retourne plutôt ta langue sept fois avant de tirer à Blanc sur ce que tu ignores.
ou alors vous aviez fait partie de ces faux militaires qui peuplent l'armée algérienne actuelle... "vous vous rendez compte que vous vous contredites.
Tourner la langue sept fois tirer à blanc.. sont deux expressions qui n'existent ni dans l'argot ni dans le français accademique.
J'avais vite intuit que vous connaissez bien l'armée algerienne et moi j'ignore tout sur, je suis un ignorant vive l'ignorance vivent les ignorants, ignorer n'est pas un crime plutot crime est quant on ignore pas et on dit rien dans certaines circonstances. j'ai jamais fait partie et je ne ferai jamais et sans oublier que cet armée est issue du peuple si n'est pas bonne donc....
"tout nouveau que vous êtes au Matin"oui certes je suis nouveau au matin pour cela que j'ai vu naitre le matin en ce lointain 1991, j'ai gardé jusqu'à présent toutes les colonnes de mesmar djeha de regretté Said mekbel toutes les copies du matin depuis 1991 jusqu'à jusqu'à 30 juillet 1992 la derniére copie je l'avait achetée à l'aeroport houari boumediène que j'ai lu dans l'avion faites le compte ça fait un quart du siècle que je manque de l'algerie et ça explique tout vous pouvez etre sur que j'ai jamais fait partie de l'armée, je suis un type qui deteste toute sorte d'uniforme..
Pour les marocains d'algerie chose qui m'etonne vous etiez où en 2008 quand ils allaient posseder l'algerie et les algeriens en déformant la constitution.
En fin j'ai noté une certaine haine au fond de vous dans votre contribution et un certain extrémisme dans votre caractère, l'extrémisme quand on fait tout ce qui est extrème il n'y-a pas de l'extrémisme que dans la religion,
"Fin de message sans code, POINT BARRE, second point barre", cece veut dire l'ordre, l'autorité, ou la dictature et rancunes selon la sémiotique ou la philosophie du langage (semiologie).
L'Algerie ce n'est pas le système et l'armée n'est pas ces bornés de généraux.. rendre à cesar ce qui est à cesar.
Ane-ahar est l 'une des tentacules du pouvoir royal déguiser algérien, pour endoctriner et endormir la populace afin de la manipuler dans le sens voulue.