Le Pentagone annonce l'élimination du chef jihadiste Abou Wahib

L'organisation Etat islamique subit des intenses bombardements
L'organisation Etat islamique subit des intenses bombardements

Les Etats-Unis poursuivent leur traque des chefs de l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie. Après Abderrahmane Qadouli numéro deux du groupe terroriste éliminé en mars dernier, le Pentagone annonce la mort d’Abou Wahib, un important chef militaire jihadiste.

Abou Wahib aurait été tué vendredi dans un bombardement de la coalition en Irak. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’il rejoint al-Qaïda dans les années 2000. L’organisation terroriste sera remplacée plus tard en Irak par le groupe EI.

Abou Wahib est promu au sein de ce nouveau mouvement jihadiste. Il devient chef militaire de la province d’al-Anbar, l’une des plus grandes d’Irak, conquise à la suite de la violente offensive de l’été 2014.

Mais bien avant cette montée en puissance du groupe terroriste, Abou Wahib, surnommé l’émir militaire, s’illustre par ses faits d’armes souvent filmés. Il publie sur le Net des vidéos de lui et se met en scène pour montrer ses techniques de combats ou alors ses prouesses en tir à l’armée automatique.

RFI

Plus d'articles de : International

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
deradji nair

Combien en restent-t-ils d'Abou El Wahid, Toute la jeunesse musulmane de par son éloignement des postes clés malgré leur éducation et leur graduation dans leurs pays où des handicapés y gouvernent seront tous des Abou El Wahid de par la force des choses. Chez nous les Moudjahidines made in ou fils de Chahid et encore plus fils de Moudjahed ne veulent pas y lacher prise et ne laisser aucune chance aux fils du peuple algérien qui lui seul avait chassé les colonialistes et qui se sont accaparé de l'Algérie et de toutes ses ressources. Aux slogans "par le peuple et pour le peuple" ils n'y croient plus et le moment et des relever tous les défis qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur contre les tyrans et la charia et le Coran seront la seule clé de voute pour mettre les choses à leur vrai place car aujourd'hui on nous parle de l'égalité de la femme qui en réalité celle ci lui a était déjà accordée par Allah et dont certaines poussent plus lui en voulant nous imposer le code civil à la place de la charia et du Coran jusqu'à demander le mariage avec deux, trois ou pourquoi pas quatre hommes à la fois et si on en parle le plus normalement du monde alors nous sommes considéré extrémistes alors que deviendront nos petits enfants des chrétiens modérés sans doute. Ce n'est pas l'unique problème de la femme dans nos pays qui est posé il y en a des centaines ; la prostitution, l'adultère, les boissons alcoolisées, la drogue, les enlèvements des enfants, les crimes qui se comptent par milliers par mois, la corruption etc.... etc..... alors qu'on peut y remédier facilement par l'application du vrai Islam où chacun se sentira responsable et surtout protégé et ma question restera toujours ; sommes nous plus intelligent que le créateur ou plus que son prophète qui ne parle pas sans connaissance. j'espère de tout coeur que d'autres Abou Wahid sans armes agiront dans leur propre pays musulman pour que nos peuples reviennent sur le rail de l'Islam, du vrai Islam mais ni celui violent ni celui de façade qu'on appel "Islam modéré" car il ne peut y avoir qu'un seul celui de la justice et de l'espoir pour nos enfants et nos peuples en un mot un Islam qui ne fera plus peur ni au musulmans ni à ceux qui n'en croient pas en cet Islam pur mais pas aussi dur comme ils le pensent.

avatar

À vous lire, vote coran, vous ne semblez pas l'avoir bien lu, quant à loi de la charia, il suffit de regarder autour de vous, pour s'en rendre compte que nous sommes très loin de la vérité, nous avons nous traditions, notre culture, notre civilisation, nous n'avons nul besoin de prendre les exemples des Asiatiques arabes, ni des exemples de la civilisation occidentale.

Pour les rapports avec le paradis, l'enfer, le dieu n'appartient pas aux religions monothéistes, ni à personne, chacun à le droit de prier ou de ne pas le prier, la spiritualité est une chose personnel, chacun la conçoit à sa vision.

avatar
elvez Elbaz

Une fin de mission pour cet araboislamiste, TERRORISTE MISSIONNE du terrorisme pédagogique!

avatar
deradji nair

C'est bien vous qui avez sali l'Islam avant les juifs et les chrétiens par votre langage et la rancueur envers l'Islam mais une chose est plus que certaine cet islam que vous combattez vous et vos adepte vivra et restera debout malgré ma petite mission et celkle de beaucoup d'autres qui y croient encore en lui, en sa sagesse, en ses commandements et le retour vers lui un jour car le grand veilleur celui qui l'avait envoyé sur cette terre y veille plus que quiconque qu'il ne vous en déplaise à vous et à tous vos paires qui on peur de lui car ils saven, t impertinnement qu'il est une vérité dont il veulent caché malgré que dans leur sentiment il le connaissent comme le dit le Coran plus que leurs enfants mais ils se détourne pour une vie qui n'est qu'amusement et dure sera le retour vers lui.

visualisation: 2 / 3