Révélations de Panama Papers : l’épouse Khelil, Bouchouareb, Tewfik Bendjedid, le fils Zerhouni…

Les Khelil
Les Khelil

Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a publié de nouveaux noms de détenteurs de comptes offshore.

Plusieurs Algériens détenteurs de sociétés offshores domiciliées au Panama sont révélés dans cette énième liste de Panama papers.

Najat Khelil, l’épouse de Chakib Khelil est citée dans les documents rendus publics. Connue comme étant pourtant sans activité Najat Khelil était à la tête de la société Carnelian Group Inc en 2005 et Parkefort Consulting Inc en octobre de la même année. Deux sociétés basées au Panama. Najat Khelil a cédé les deux sociétés à Omar Habour, connu pour être un intime du couple Khelil.

Les noms d’Amine Zerhouni, fils de l’ex-ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni est actionnaire, selon les informations publiées, de la société offshore Carrant Plus Ltd, basée au Royaume-Uni et enregistrée aux îles Vierges britanniques entre 2007 et 2010.

Abdeslam Bouchouareb, le toujours ministre de l'industrie et des mines et Tewfik Bendjedid, le fils de l’ancien président Chadli Bendjedid sont déjà cités dans une précédente liste.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
lila laoubi

merci

wanissa

avatar
mhand said

merci pour l eclaircissement ! d ailleurs, je rajoute que ces gens, meme du temps de de boumedienne, leurs femme, dont cette fatiha, ne se gene pas d aller chaque week end faire ses chignons et emplettes a paris, avec l argent des contribuables.

visualisation: 2 / 9