Chakib Khelil : 900 mille euros en Suisse, deux maisons aux USA et rien en... Algérie !!!
Chakib Khelil continue d'occuper les télévisions du système pour séduire les Algériens
C'est sur l'inimitable Ennahar TV que Chakib Khelil a dévoilé son patrimoine. L'ancien recherché par la justice algérienne nous apprend qu'il est à la tête d'une petite fortune de 900 mille d'euros placés en Suisse. Une paille pour cet homme qui confié avoir trimé "18 heures sur 24 h". Hallucinant à pleurer ! L'ami de Bouteflika a également une résidence ainsi qu'un appartement (modeste dit-il) aux Etats-Unis où il vit régulièrement. Et en Algérie ? Rien ou ainsi que des actifs financiers d'une valeur modeste de 100 millions de centimes. Pas de résidence ni de biens particulier donc pour cet homme qui a dirigé d'une main de fer le très lucratif secteur de l'Energie pendant 12 ans.
A l'occasion de ces confessions rondement préparées, Khelil nous apprend que son fils est au chômage. L'homme use et abuse du registre du sentiment et de son passé de directeur de la Banque mondiale pour tantôt impressionner et tantôt arracher quelques sanglots au commun des mordus de cette chaîne de télévision.
L'homme est blanc. Rien sur les casseroles qu'il traine, ni sur l'affaire Saipem et la justice italienne toujours à ses trousses. Maintenant que le général major Toufik Mediene est hors circuit, il essuye sur son dos toutes les enquêtes et avanies passées. Bien entendu, il continue de nier tout sur ses affaires de corruption. A l'entendre, l'homme serait un saint venu servir l'Algérie !!! Pourtant si on n'était pas dans une ripoublique la justice l'aurait coffré il y a longtemps puisque selon plusieurs sources les dossiers le concernant sont bien rangés et existent bel et bien.
Cependant, Chakib Khelil a eu des assurances et il ne manque décidément pas d'applomb ! Et ce ne sont pas les coups de menton de Saadani qui vont l'impressionner ni changer son agenda.
Yacine K.
Commentaires (11) | Réagir ?
merci
wanissa
"ne possede rien en algerie" . pourquoi passeder ici?, c est chez lui ici ?, non, son pays c est partout, sauf en algerie. d ailleurs, c est valable pour beaucoup de ses co- appatrides. ils sont ici, juste pour piller, saboter et nous laisser le chaos et partir loin-loin.