Batna accueille le premier salon national du livre
Dans la semaine, une première édition du livre intitulée Salon national du livre a été tenu à la salle des expositions de Assihar, située en plein centre-ville de Batna
Cet évènement culturel a permis à beaucoup de personnes de tous âges de se rencontrer, de partager et d'échanger leurs idées, a expliqué Fethi Belaid, conseillé et chargé de la communication. Fethi Belaid a indiqué au Matin d’Algérie, que le salon national du livre est une initiative organisée pour la première fois dans la wilaya de Batna, par l'entreprise G OF exposition, gérée par Ouadeh Djalal, en collaboration avec Bouzid Kabor, directeur de la culture. Son but est d'apporter le livre aux lecteurs et un rayonnement culturel national. Pas moins de 6000 titres ont été exposés dans ce salon, de quoi faire réjouir les lecteurs, les éditeurs, écrivains, libraires, a précisé Tarek Thabet. 27 participants venus des quatre coins du pays, dont des maisons d'éditions, des libraires, des instituts, universités et autres.
En outre, cet événement s'inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion du livre et la lecture de manière générale, telles que la culture amazighe, la politique, la littérature, l'écriture et stimulation de la lecture chez les enfants et autres.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?