Vidéo. De nouvelles séquences glaçantes de la rencontre Bouteflika/Ban Ki-moon

Abdelaziz Bouteflika recevant Ban Ki Moon.
Abdelaziz Bouteflika recevant Ban Ki Moon.

Ban Ki-moon, SG de l'ONU, a été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, à Alger dimanche 6 mars. Soit juste quelques jours avant le fameux tweet de Manuel Valls qui avait montré l'image d'un président ravagé par la maladie.

Seulement, jusqu'à il y a quelques heures nous n'avions que les images de la télévision algérienne (voir ci-dessous) sur cette rencontre entre le SG de l'ONU et le chef de l'Etat. Voilà qu'un vidéo montrant un Bouteflika perdu, incapable de bouger ses mains, le regard complètement vide est rendu publique par le site Essiaq El Arabi. Deux choses : observons le traitement que fait subir la télévision algérienne aux images et comparons ensuite avec la première vidéo. N'importe quel quidam comprendra que l'homme n'est plus en mesure de décider de quoi que ce soit. Les dénégations, à chaque fois avancées par les obligés du pouvoir, trouvent ici leurs limites.

A partir de là tout Algérien est en droit de se demander que fait le Conseil constitutionnel ? Jusqu'à quand va durer cette mascarade d'un chef de l'Etat dans l'incapacité de diriger l'Algérie ?

Depuis ces images, le chef de l'Etat a été évacué vers l'hôpital universitaire de Genève pour un séjour hospitalier de six jours. Il a été rapatrié vendredi dernier.

L. M.

Les vidéos

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Ses images parlent d'elles mêmes: Une momie montrée au monde sans aucune retenue, ni respect pour tout un peuple. Ils iront tous et toutes cette racailles de mafieux en enfer. Saïd bouteflika, ses frères et soeur, en tant qu'algérien qu'ils prennent un peux de hauteur et sortir leur frère de cette situation.

Le premier ministre et toute sa smala de bons à rien, sauf pour ruiné le pays et donner de la misère aux algériens. Malheur à eux. Vous êtes le bois qui chauffera l'enfer.

avatar
Algerie Algerienne

on dirait que bouteflika n est pas un etre humain... si il l est. et meme vieux et malade... tres malade. mais arretons d en parler et fixons ceux qui l'entourent... et qui jouent le jeux... les ministres, les parlementaires etc... ceux qui sont supposes sauvegarder le pays et le peuple. ceux sur lesquels le peuple comptent parcqu'ils sont la ou ils sont... ont ils tous et toutes vendu leurs ames aux demons... na3la chitan !

visualisation: 2 / 7