L’affaire El-Khabar-ministère de la communication renvoyée à mercredi
Le traitement du dossier de la désormais affaire El Khabar est renvoyé à mercredi 05 mai. Prévue initialement pour dimanche matin, le président du tribunal a décidé de renvoyer l'affaire vers la deuxième chambre du tribunal administratif de Bir Mourad Raïs (Alger).
Le ministère de la Communication, on s’en souvient, a introduit un référé auprès du tribunal de Bir Mourad Rais pour faire annuler le rachat du groupe El Khabar par une filiale du groupe Cevital d’Issad Rebrab.
Le ministre de la communication n'a pas caché son mécontentement suite au rachat d'El Khabar par le groupe Cevital. Il a très vite souligné sa volonté de s'y opposer en arguant la violation de l'article 25 du code de l'information. Un argument balayé par Cevital qui affirme que c'est Ness-prod qui a acquis El Khabar, non pas Issad Rebrab. Par ailleurs de nombreuses voix s'élèvent contre l'immixion du gouvernement dans cette affaire.
Par ailleurs les exemples d'Ali Haddad qui possède Le Jour d'Algérie et une chaîne de télévision Dzair TV ainsi que l'exemple d'Ani Rahmani, à la tête d'Ennahar Tv et le quotidien Ennahar sont évoqués par les soutiens à Rebrab.
En effet l'utilisation de l'article 25 ne tient pas la route. Certains y voient une volonté du gouvernement d'empêcher le groupe Cevital d'acquérir un quotidien d'information très important et une chaîne de télévision qui pourrait facilement devenir un outil bien gênant au pouvoir.
A la veille d'une très probable échéance présidentielle anticipée, le pouvoir en place entend faire place nette dans les médias et utiliser au maximum les télévisions qui lui sont inféodées pour faire admettre son candidat.
Yacine K.
Commentaires (5) | Réagir ?
Je le répète encore le problème dans notre pays relève du droit ! Les hommes de loi devraient à mon sens élever un hola à ces dérivent récurrentes qui risquent de mener le pays à l'explosion.
Le sieur ex ministre du pétrole se fait un toilettage par zaouia ! Dans quel but ? Avoir un tel culot n'a qu'une seule signification : Les populations qui peuplent ce pays ne constituent pas à leurs yeux un peuple, mais quelques peuplades qui n'ont pas encore atteint la maturité à même de leur permettre de s'auto-déterminer. Elles ne méritent que mépris de la part de la nouvelle noblesse (en vérité des roturiers et parvenus) Nous sommes sous tutorat voire sous protectorat à la mode maffieuse.
Exact, we are surrendered by fools.
(Nous nous sommes soumis (rendus) à des charlatans)
CE QUE VOUS DITES EN CONCLUSION EST PLUS QUE VRAI.
IL EST CLAIR, COMME EAU DE ROCHE, QUE CE POUVOIR POURRI A SORTI TOUTE UNE ARTILLERIE MEDIATIQUE LOURDE DANS LE BUT DE FAVORISER LA POROCHIAINE CAMPAGNE DES ELECTIONS LEGISLATIVES, UNIQUEMENT EN SA FAVEUR. A CET EFFET, IL A PREPARE LES BOUGNOULS DE TLEMCEN ET DU NAHD LES BARBUS TAIWAN ET LES CHARLATANS DES ZAOUIS POUR ETOUFFER TOUTE OPPOSITION EN VUE D' ELIRE, ENCORE UNE FOIS, DES LARBINS A SES ORDRES, COMME REPRESENTANTS DU PEUPLE.
Je suis à 100% avec toi mon frère de sang.
Moi, j'ai quitté ce pays de magouille et à leur tête l'empereur en charette "made in fafa. Bonne soirée à vous toutes et tous.
bonne soirée a toi aussi !!