Arezki Idjarouidène, le PDG d’Aigle Azur, a tiré sa révérence
Le propriétaire de la compagnie française Aigle Azur n’est plus de ce monde.
Arezki Idjerouidène a rendu l'âme dimanche matin à Paris, en France, selon un proche. Né en 1955 au village Iaïfane, commune d’Iflissen, au nord de Tizi-Ouzou, Arezki Idjarouidène, une fois ses études en droits achevées à l’université d’Alger, prend le chemin de l’exil en 1977. A Paris, le jeune Arezki Idjarouidène a excellé dans les affaires et plus particulièrement dans le transport aérien.
Il monte vite les échelons et montre un sens consommé des affaires. Il rachète en 2001 la compagnie aérienne française Aigle-Azur dont il est devenu propriétaire. Depuis cette compagnie a gagné d'importantes parts du marché algérien. Elle assure ainsi plusieurs lignes entre la France et l'Algérie.
En 2004, vu la performance de la compagnie, le PDG d’Aigle Azur a eu droit à la légion d’honneur française décerné par les mains de Jacques Chirac. La mort l'a finanement surpris à l'âge de 60 ans.
"Arezki Idjarouidène est toujours resté très attaché à sa région où on le voyait souvent. Il côtoyait tout le monde et venait souvent financièrement à la rescousse de notre club de football, Littoral Club Iflissen", nous témoigne un habitant de la région de cette commune de la Kabylie Maritime.
Abdenour Igoudjil
Commentaires (9) | Réagir ?
merci
Featured Newspaper
valuable information