Vidéo. Les contractuels évacués à coups de matraques de leur camp de Boudouaou

Les contractuels, quelques jours avant l'intervention de la police la nuit dernière.
Les contractuels, quelques jours avant l'intervention de la police la nuit dernière.

Les forces de sécurité ont foncé sur le camp des contractuels protestataires à l'heure du sommeil pour le vider à coups de matraques.

Le ministre de l'Intérieur a mis à exécution sa menace. Il a envoyé ses troupes en pleine nuit pour surprendre les contractuels dans leur sommeil et les chasser de leur camp, dans une cité de Boudouaou, à l'est d'Alger. La mécanique de répression était réglée comme une montre suisse. Aux policiers de sévir et aux cars d'emener les contractuels loin de la périphérie d'Alger. Depuis plusieurs jours déjà, les protestaires vivaient encerclés par une armada de policiers, sourcieux et nerveux.

Les contractuels ont marché pendant presque 17 jours depuis Béjaia en direction d'Alger, avant que les autorités ne leurs envoient des forces de sécurité pour les arrêter net à Boudouaou.

Les protestataires ont refusé, au cours des négociations, la proposition de prendre part au concours national pour intégrer la fonction publique. Les protestataires estiment qu'ils ont passé assez d'années dans l'enseignement pour s'épargner un concours. Les rares images vidéo publiées sur les réseaux sociaux montrent le désarroi des contractuels devant la violence et la célérité des forces de sécurité.

L. M.

Vidéo

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Ils paieront un jour où l'autre leurs méfaits, les ministres comme leurs valets, ils ne resteront pas impunis de leurs crimes, ils prendront à leurs tours des coups de matraquent par ceux qu'ils frappent aujourd'hui.