Un impressionnant arsenal de guerre découvert par l'ANP à El Oued (photos)
Une seconde cache a été découverte, dans la région de Kouinine (El Oued), contenant une importante quantité d’armes et de munitions de guerre, a annoncé dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Grâce à l'exploitation de renseignements des documents récupérés et après plusieurs jours de recherche sous la conduite du Commandant du secteur opérationnel d’El-Oued et en recourant aux moyens de détection, il a été procédé, en date du 15 avril 2016, à la localisation et la découverte de la seconde cache contenant une importante quantité d’armes, dans la région de Kouinine, composée de 127 armes de guerre de différents types et d’une grande quantité de munitions et de 21 moyens de liaisons", a précisé le communiqué du MDN.
En terme d'armements, il s'agit de trois mortiers de calibres 60 et 80 millimètres, de 06 fusils mitrailleurs de type FM, d'une mitrailleuse 12,7, d'une autre mitrailleuse 14,5, de 04 lance-roquettes RPG-7, de 108 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de 04 fusils à lunettes.
Concernant les munitions, il s'agit de 95 obus pour mortiers 60 et 82 millimètres, de 136 roquettes pour RPG avec 93 charges propulsives, de 35.014 balles de différents calibres, de 54 grenades offensives et défensives, de 06 mines anti-char, de 10 bandes pour munitions et de 262 chargeurs pour munitions.
Le MDN a rappelé que cette opération avait été mené dans "le cadre de la lutte antiterroriste et suite aux investigations menées après la neutralisation, durant le mois de mars 2016 au niveau de la localité de Kouinine à El-Oued en 4°Région Militaire, de quatorze terroristes et la récupération d’un important lot d’armements et de munitions, ayant fait l’objet de médiatisation, l’un des terroristes a fait part, avant de succomber à ses blessures, de l’existence d’une seconde cache plus importante située dans une zone déserte dans la région d’El-Oued, sans donner plus de précisions sur le lieu exact".
"Ces résultats confirment, une fois de plus, la détermination de l’Armée Nationale Populaire à faire échec à toute tentative d’atteinte à l’intégrité territoriale nationale et son engagement à poursuivre ses efforts pour la protection des frontières et la lutte contre le terrorisme en toute circonstance et à travers toutes les étendues du pays", a souligné le MDN.
APS
Commentaires (4) | Réagir ?
LA mediocrité du pouvoir algerien tue le Peuple, et le peuple ne doit pas ceder.
Si le peuple devient passif et mediocre, faudra-t-il s'attendre a une nation soumise qui n'aura aucune souveraineté. Ces fous vieux qui detiennent les rennes du pouvoir veulent a tout prix faire de notre Algerie une colonie privée comme a l'epoque de la France coloniale.
Il appartient au peuple algerien de se lever, s'identifier et reclamer ce que ces gens lui ont subtilisé depuis l'independance au nom de slogans fuax et steriles: La terre a celui qui la travaille,,,,, La revolution par le peuple et pour le peuple, patati-patata. Non aux regimes reactionnaires et au neo-colonialism. Pardi! L'Algerie est toujours colonisée et le peuple toujours soumis.
Toujours Oued Souf antre de tous les trafics et bien aimée de Gaid Salah....
Un repère ineffaçable avec Guemar à coté, on veut répéter le tragédie?
Oued souf islamiste ou mercenaire, non, ses populations non, mais qui met ce scénario grossier en activité ou réactiver?
Abssi madani l'ami de Bouteflika est aussi de Oued Souf, et si c'était le pouvoir lui même qui se prete à ce jeu, cela parait louche et plausible.
Saidani vient de Oued Souf et Tilba aussi avant son départ vers Annaba, Bizarre ces coïncidentes et accointances... non?
Simple question qui est derrière ?
Les tangos "Tuniso-lybiens" qui veulent essayer le coup de feu en Algérie?
Et Adrar assez loin qui alors?
Faire peur ou menace réelle que les services Algériens en état d'apnée actuelle ne peuvent ou ne veulent circonscrire?
Beaucoup de questions au gouvernement qui croise le fer avec la photo de Bouteflika et la vilainie de Valls dela France compositrice