Photo du jour. Chakib Khelil poursuit sa tournée des zaouïas

Chakib Kheli en rédemption ?
Chakib Kheli en rédemption ?

Après la zaouïa Marzoukia, à Djelfa, Chakib Khelil a rendu visite à la zaouïa Sidi Mohiedine à Mascara.

L'ancien ministre de l'Energie rechercherait-il une rétemption ou serait-il en précampagne ? Difficile de comprendre cette multiplication de visites de lieux de culte d'un homme qui aura vécu toute sa vie loin de l'agitation religieuse. L'homme se défend de toute ambition politique. A voir...

On s'en souvient, il est rentré le 17 février après avoir fui le pays suite à des dossiers très lourds de corruption constitués par les limiers du défunt DRS. Le mandat d'arrêt international lancé contre lui a été suspendu "pour vice de forme", a-t-on argué à la chancellerie. Mais personne n'est dupe. La justice a reçu instruction d'en haut pour classer l'affaire Khelil.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Expert international, membre influent de l'élite dirigeante du pays, ex-homme d'Etat sous la houlette de Bouteflika , élève brillant en mathématiques au Maroc , chakib Kellil qui s'en remet aux Zaouias pour se faire adopter et bénir, c'est plus que suspect, c'est louche, il y a comme un autre coup de Jarnac qui se prépare à petits pas (Step by step dirait le yankee) . Où veut-il en venir ? Il y a comme une diversion dans l'air , une échappatoire qui le mène à faire des haltes chez les Zaouias. On en a vu bien d'autres se livrer à ces tours de sorciers.

avatar
sarah sadim

Tentative désespérée de Bouteflika et Khelil d'embarquer les zouias dans la succession de Bouteflika, au risque de voir ses Zaouias devenir traitres et à l'Algérie et à leur islam Soufiste.

Plus grave on veut en faire des zaouias un organe de matraquage des paysans et d'influence pour déterminer le successeur de Bouteflika, et, c'est ce qui se trame actuellement.

Cela ne veut pas dire que Chakib Khelil est candidat à la succession de Bouteflika, mais aller jusqu'à déclarer "je ne fais pas de politique" sonne comme un aveu difficile à cacher.

Autrement ces zaouias hier collaboratrices du colonialisme Francis sont elles en train de rééditer la même trahison...., ?

Une armée Zaouia sous une forme indue avec 14 vieillards généraux qui ne servent que leurs intérets comme les autres et serviles fidèles de Bouteflika pour l'Argent.

Une police affidée au sommet à Bouteflika et à la base en pleine errance au vu de la misérable condition de vie des policiers.... cependant obéissants et jouant le jeu du Clan.

Maintenant qu'avec la France ca tourne court pour le pouvoir d'Alger, Chakib khelil se prostitue t il pour un ou au maximum deux lobbies américains, il sait très bien quel est le prix à payer... et oui? POUR ALLER FAIRE LE "BAISE- Pied" du futur locataire de la Maison Blanche

Inutile et trop tard tout ce cirque indécent de Bouteflika Zaouias Chakib Khelil et les autres pleutres clowns du pouvoir:

Le sort de l'Algérie est scellée, à reconfigurer totalement au risque de la détruire juste après la fin de la crise Syrienne, d (ailleurs ce pays 50 années ne lui suffiront pas pour se reconstruire.

Trop tard mille fois la corruption du pouvoir Bouteflika a eu comme résultats l'effet inverse du Boomerang qui revient se fracasser sur sa citadelle d'Alger, et, oui inutile de cirer les souliers Français ou les Baskets Américaines, ces gens là ont leurs objectifs et point final.

Ca ne sera ni sidi belahmar ou belakhdar qui sauvera Bouteflika et son clan, la fin est là, plutôt s'il choisit un successeur, ce dernier aura une fin tragique et rapide soyez certain.

Avant Ramadhan Ouyahia apprendra ou sont les relais de la France et des Usa au niveau de ceux qui les sert comme un indigne énarque mais en bon Kabyle de service.

Au prochain Ramadan.... BIEN DES MISERES S'NSTALLERONT A LA CITADELLE DE zERALDA

avatar

Ne jamais tourner le dos au religieux, ils sont les pires ennemis de l'Algérie, ils ont toujours servis, ceux qui leurs versent leurs petites dîmes depuis la nuit des temps et dans tous les pays du monde.

visualisation: 2 / 3