Parole de Bouteflika

Parole de Bouteflika

Qui a dit, hier samedi, cela, devant des chefs d’Etat et de gouvernement ? « La démocratie et l’Etat de droit sont deux préoccupations majeures pour l’Algérie qui, depuis l’indépendance, a accompli de grandes réalisations dans l’édification d’un Etat moderne et d’une société ouverte sur le monde. La démocratie, les droits de l’homme et l’exercice des libertés fondamentales sont aujourd’hui des acquis auxquels le peuple algérien est très attaché.»
Vous avez deviné : c’est le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, le jour où l’opinion nationale et internationale apprenait que la police algérienne venait de brûler un livre à l’imprimerie sur « ordre venu de très très haut ».
M. Bouteflika prononçait à Québec cette avantageuse allocution au 12e sommet de la francophonie pendant que sur les télescripteurs tombait la nouvelle d’une descente policière musclée à l’imprimerie Mauguin de Blida, en Algérie qui, « depuis l’indépendance, a accompli de grandes réalisations dans l’édification d’un Etat moderne et d’une société ouverte sur le monde. »
Et pour les derniers scepiques, le chef de l’Etat rassure : « ma présence aujourd’hui parmi vous, souligne l’appréciation de l’Algérie quant aux idéaux, aux objectifs et à l’action de l’OIF. »
A quoi tient, aujourd’hui, à l’heure d’internet, la parole d’un président…

L.M.

Plus d'articles de : Éditorial

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
ali ou mouh

La méprise du peuple est un fond de commerce des gens du pouvoir depuis l'indépendance. Jamais Bouteflika ne s'est rendu au chevet d'un bléssé par attentat de terroristes (que lui boutef réabilite) Le peuple est toujours là pour subir les mefaits du temps, les prises de décisions arbitraires de ces même gens. A notre tour nous leur rendons bien car il sont obligés par exemple de trafiquer les résultats de votes pour assoir leur dictat. Georges Moustaki disait " Ils ont la force et nous avons le temps " Ils savent en fait que les vrais perdants c'est eux car ils préparent de mauvais lendemains pour leurs enfants......... Azul

avatar
moudjari khaled

un homme d'etat, qui se respecte (al azize) visite, ceux qui ont eté emportès par le dèluge à, ghardaia pour alleger ou soutenir nos conpatriotes dans leur souffrances, mais pour nuir à un patriote integre qui aime son pays, la ses zanbie (qui suse le sang du peuple), font, de M BEN CHICO UN HOMME HORS LA LOIS !, parseque ils appliquent les lois uniquement ;surles vrais patriotes pas les rèsidans de clubs de pain (nadi el koubazines) allah et avec vous monsieur ben chicou, prennez soin de vous moi j'ai la sertitude que notre peuple et completement dessoriontè.

visualisation: 2 / 26