Noureddine Bedoui menace d'utiliser la force contre les contractuels grévistes

Les contractuels ont marché de Bejaia jusqu'à Boudouaou avant que les forces de sécurité ne leur intime l'ordre d'arrêter.
Les contractuels ont marché de Bejaia jusqu'à Boudouaou avant que les forces de sécurité ne leur intime l'ordre d'arrêter.

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui bombe le torse contre les contractuels grévistes qui campent à Boudouaou.

Il a déclaré jeudi que des mesures seront prises dans le cadre de la préservation de l'ordre public en cas de persistance du mouvement de protestation des enseignants contractuels à Boudouaou (Boumerdès). Il a par ailleurs incité les enseignants protestataires à réintégrer leurs postes de travail.

"Le gouvernement leur avait accordé suffisamment de temps pour parvenir à des résultats positifs par la voie du dialogue", assure le ministre de l'Intérieur qui oublie de préciser que ces grévistes ont été empêchés par ses services de sécurité de poursuivre leur marche pacifique jusqu'à Alger.

"Dès le début, le gouvernement a été très réceptif et fait montre d'une intention sincère à l'égard des protestataires", a soutenu Noureddine Bedoui. Puis péremptoire, il avertit ces enseignants qui campent pacifiquement sous de modique toile : "Il n'est pas possible d'attenter à l'ordre public". "Si cette situation persiste des mesures seront prises", fulmine-t-il avec un courage à faire palir le commun des manifestants.

M. Bedoui a déploré que l'approche participative prônée par le gouvernement n'ait pas été prise en compte par les enseignants contractuels protestataires lesquels, a-t-il considéré, "n'ont affiché aucune volonté ni intention d'aller au dialogue".

Le ministre a fait remarquer que le ministère de tutelle a, dès le début ouvert grand les portes du dialogue et de la concertation à travers une série de mesures "incitatives" dont la dernière concerne la valorisation de l'expérience professionnelle qui permettra aux enseignants contractuels de gagner entre un et six points supplémentaires, selon les cas, lors du concours de recrutement outre la reconduction systématique du contrat de travail lors de la prochaine rentrée scolaire au profit des enseignants qui ne peuvent pas postuler pour le concours.

Yacine K. avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

CE BEDOUI COMMENCE PAR LES "GONFLER" A HAMEL? ET PUIS QUOI CE MINISTRE DE DEUXIÈME CATÉGORIE DANS LE CLAN NE GERE PAS LA POLICE..... HI HI c'est interdit pour toi "ya sidi" ça appartient au clan et tu n'es pas du clan, alors pas d’excès de zèle, inutile bientot Bouteflika changera un gouvernement ou vous seriez mis carrément à la porte.

eT OUI fAKHAMATOUHOU N'A PLUS LE CHOIX AVEC DES BOUGRES VENUS DE NULLE PART, LA CHUTE EST déjà là à TRÈS BIENTÔT; Au fait vous ne vous appelez pas Zerhouni ou Daho ould Kablia.

avatar

Oui, peut être, mais en attendant, il remplit son escarcelle.