Vidéo-LCP. "Abdelaziz Bouteflika n'a plus parlé aux Algériens depuis 2012"
La déclaration est celle d'Yves Bonnet, un ancien chef espion, ami du DRS qui intervient avec Hocine Malti, Sid Ahmed Ghozali, entre autres sur un plateau de la chaîne publique française LCP sur le pouvoir algérien.
Qui gouverne l'Algérie ? Comment ? Tout un chacun qui a vu les dernières images du chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika conviendra qu'il est incapable de prendre la moindre décision. Le regard hagard, la parole difficile à sortir, un corps très diminué,... Et pourtant au gouvernement et au sein de quelques formations politiques du pouvoir, on continue à clamer que Bouteflika dirige l'Algérie.
Hocine Malti, ancien vice-président de la Sonatrach et auteur d'Histoire secrète du pétrole algérien (éd. La Découverte, 2012), Sid Ahmed Ghozali, ancien premier ministre algérien et auteur de Question d'Etat, Entretien avec Mohamed Chafik Mesbah (éd. Casbah, 2009), Nicolas Beau, Journaliste, écrivain et fondateur de Mondafrique et Yves Bonnet, ancien directeur de la DST et auteur du Berger de Touggourt, Vérités sur les moines de Tibhirine (éd. Casbah, 2015) analysent la situation de l'Algérie et répondent aux questions du journaliste de LCP Ahmed Tazir.
Commentaires (24) | Réagir ?
Featured Newspaper
valuable information
vive l’Algérie
كلية الحقوق و العلوم السياسية
faculté de droit
كلية الحقوق و العلوم السياسية المسيلة
faculté de droit MSILA