Le directeur de la CNAS en visite d'inspection à Batna
Dans la journée du lundi, Hacène Tidjani Haddam, directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales a effectué une visite de travail et d'inspection des structures du secteur dans la wilaya.
Selon Ait El-Hocine Mourad, la visite entamée par le directeur général, Hacène Tidjani, entre dans le cadre d'un programme de visites de plusieurs structures et projets de la CNAS, notamment dans à la suite des mesures exceptionnelles contenues dans l'ordonnance 15-01 du 23 juillet 2015 (introduites dans la loi de finance 2015) portant notamment sur la loi de finances complémentaire pour l'année 2015 au profit des employeurs afin de les inciter à la régularisation de leur situation en matière de sécurité sociale et les personnes actives sans couverture sociale.
Des journées portes ouvertes à ce sujet ont été érigées durant le mois dernier. Mourad Ait El-Hocine a précisé, une fois de plus, que les mesures prises en considération visent à inciter les employeurs en difficulté à assainir leur situation vis-à-vis des caisses de sécurité sociale, en les exonérant du paiement des majorations et des pénalités de retard.
En outre, Ait El-Hocine, le directeur de la CNAS de Batna a souligné, dans ce contexte, que les actifs non assurés représentent un potentiel «important» à même d’optimiser l’impact social et économique des nouvelles dispositions de la loi de finance complémentaire 2015. Il est à signaler qu'en peu de temps après son installation à la tête de ladite direction (CNAS) de Batna, ce jeune cadre, réputé pour son intégrité, a eu le mérite d'accomplir un travail remarquable dans le but de briser les lenteurs de la bureaucratie et surtout d'assurer d’excellentes prestations aux assurés sociaux et leurs ayants droit, a-t-on appris auprès de témoignages sur les lieux.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?