Un impressionnant lot d’armes de guerre découvert à Adrar
Dans un communiqué, le ministère de la Défense a révélé que un détachement de l'Armée nationale populaire "relevant du secteur opérationnel d’Adrar/3°RM, en exploitant des renseignements fournis par des citoyens, a découvert, le 10 avril 2016, une cache contenant un important lot d’armements
C'est un véritable arsenal de guerre que l'ANP a découvert. Soit 43 armes de guerre et de munitions. Le ministère de la Défense donne le détail sur les armes.
- onze pistolets mitrailleurs de type kalachnikov ;
- dix fusils semi automatique de type Simonov ;
- dix fusils à répétition ;
- deux fusils à lunettes ;
- trois fusils mitrailleurs de type FM ;
- cinq mitrailleuses 12,7 ;
- une mitrailleuse 14,5 ;
- un lance roquettes RPG.
Le communiqué du MDN précise aussi les quantités de munitions :
- (85) obus pour mortiers 60 et 82 millimètres ;
- (54) fusées pour mortiers 60 et 82 millimètres ;
- (168) charges pour mortiers ;
- (54) cartouches pour mortiers ;
- (19 145) balles de différents calibres ;
- (03) bandes à munitions ;
- (12) chargeurs pour munitions.
Cette importante saisie d’armements et de munitions démontre la permanente vigilance et la ferme détermination des forces de l’Armée Nationale Populaire à faire échouer toute tentative de porter atteinte à la sécurité du Pays, écrit le MDN dans son communiqué.
Commentaires (6) | Réagir ?
C' est tout de même drôle que c 'est juste maintenant qu' il y a la faillite économique et des sandales financiers énormes que notre genenar major. 7ami Salah, devient soudain un super nationaliste heros à l' instar du général israelien Moshe Dayan.
ils veulent nous dire n'écoutez pas les mesonges sur Bouchareb et Khelil, pensez plutôt à votre pays menacé d invasion par la main étrangere a ses frontières Sud etpar le maroc a l'ouest et la libye à l'est. a Ah les gros charognards, payeront ils un jour ???