"Panama Papers" fait valser les têtes du monde, Alger s’en prend au "Monde" !

Abdesslam Bouchouareb
Abdesslam Bouchouareb

Au-delà du caractère hautement pervers et répréhensible du scandale lié aux révélations des «Panama Papers», c’est à une leçon exquise de psychologie politique qu’il nous est donné d’assister, à travers les réactions de, et les conséquences sur, ceux dont les noms sont inscrits sur les listes des sociétés offshore !

Par Kacem Madani

Ainsi, il aura suffi d’une simple manifestation pacifique de désapprobation populaire réclamant le départ du premier ministre islandais pour que ce dernier s’en aille tout penaud, par la petite porte et sur la pointe des pieds ! Quelle image d'humilité !

David Cameron, sur un placement enclenché par son père, dont les dividendes ne dépassent pas quelques petites dizaines de milliers d’euros, n’est pas prêt de se sortir d’affaires, avec les grands titres de la presse britannique qui réclament sa tête. Et, à l’allure où va le scandale, amplifié par des journaux bien remontés contre l’infamie, il ne serait pas surprenant que le premier ministre du royaume, pourtant élu en toute démocratie, ne voit la fin de sa carrière tomber comme simple feuille morte, dans les prochaines journées. Au pays de Sa majesté, on ne badine pas avec l’honneur et des avoirs suspects !

À l’opposé, chez nous, Malgré des millions d’euros de détournement suspectés, Abdselam Bouchouareb crie au complot et accuse des lobbies qui auraient des intérêts en Algérie, au prétexte qu’il leur aurait fermé les portes du profit! Ben voyons, ouverte pour laisser passer moult courants d’air de billets, moult tempêtes de milliers d’euros, une porte c’est fait pour être fermée, non ? Le ministre de l’Intérieur, Nouredine Bedoui, va encore plus loin, et menace carrément la presse qu’il accuse de porter atteinte à la symbolique "fakhamatouhou" ! Même le quotidien Le Monde y passe ! Evidemment, sur ce point, nous ne pouvons que soutenir notre ministre ! Comment ce petit journal, né en 1944 seulement, soit sept ans après la venue au monde de l’envoyé Bouteflika, ose-t-il ainsi publier une photo de notre "sauveur suprême" sur un sujet de rétro-commissions scabreuses ? Un peu de respect pour vos aînés, délégués des cieux de surcroît, bon sang, messieurs les journalistes du petit Monde! La représentation d’un homme béni par le ciel sur les pages d’un journal est interdite ! Comment Le Monde ose-t-il outrepasser telle loi descendue du ciel d’Alger ?

Abdelaziz Bouteflika est un saint ! La preuve ? Par la grâce d’Allah, il est aux commandes d’un pays quatre fois plus grand que la France, combien même il n’a plus de voix pour commander, pas de bras pour empoigner, ni de pieds pour se déplacer, et surtout…pas de tête ! Ah pardi, le cerveau, il l’a confié au frangin dont nous venons de découvrir le facies heureux, dans l’enceinte même d’un….. cimetière ! Exhiber une certaine euphorie au milieu des tombes et lors d’un enterrement, quel petit être humain oserait le faire sans l’aval du tout puissant, avec la bénédiction d’une "excellence" (fakhamat) nantie de pouvoirs surnaturels ? Admirez donc ce bonheur "Saïdal", à faire pâlir de jalousie tous les imbéciles que compte la planète ! Appréciez donc ces pommettes de "poupon" (à prononcer à l’Algérois : poupoune !) rougies par un abus de Selecto ! Du Hamoud Boualem, à 12° min, que l’on ne sert surtout pas au commun des indigents, qu’à leurs yeux nous sommes ! Laissez-vous donc emporter par cette chevelure noire de jais, si intacte que nul cheveu blanc ne vient en spolier la splendeur!

Et à propos de l’effet du poids des ans sur la chevelure des mortels, il est peut-être temps que les spécialistes de la chose capillaire se rendent compte qu’une coiffure qui garde sa vigueur d’adolescence est la signature d’une grande préoccupation. Dans le cas de Saïd Bouteflika, c’est le signe évident d’une angoisse intense, centrée sur la destinée du pays ! Nous les joviaux et les insouciants de tous bords avons la tête blanchie par une légèreté de vie bien maléfique ! A3oudou bi-allah mine elghayourines! (Que Dieu punisse les envieux !).

Avec tel descriptif, on ne peut plus réel, au vu des photos qui circulent sur le net, d’un homme dont le bonheur se ballade entre le cimetière et le Palais, le Général Benhadid ose stipuler que Saïd Bouteflika est un malade mental !? Awah mon Géneral, vous aviez tort ! La preuve, vous êtes réduit au cachot pendant que le bonheur de l’Algérie s’amplifie et se propage jusqu’aux contours de ses tombeaux !

Alors petit journaliste du Monde, t’as voulu voir Alger ? Eh ben, tu ne verras pas Alger ! Le petit frangin de "Fakhamatouhou" en a décidé ainsi, tout sourire….au milieu du cimetière ! Chauffes Marcel chauffes ! Trouvez-vous donc un autre Paul Balta, l’ami intime de Boumediene, le dictateur, à ses yeux sympathique ! Il doit bien y avoir un ami journaliste de Bouteflika au Monde pour nous reconstituer la Grandeur de notre illustre dirigeant aphone que la France saura encore faire parler…pour ses intérêts.

Mais où va donc la France, si même Le Monde se met à confondre les enfants du Bon Dieu avec des canards sauvages ?

Chauffes Marcel, chauffes !

Chauffes encore, chauffes, pour nos destins ravagés par une Algérie, au pouvoir destructeur, celui d’une France, à son endroit protecteur, et des journalistes qui se veulent toujours plus proches des vainqueurs!

K M.

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Simply

Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines a déclaré aux états unis, lors d'une « visite de travail », que l’Algérie comptait investir 260 milliards de dollars américains à Détroit (voir lien ci-contre : http://www. algeriepatriotique. com/article/bouchouareb-dement-avoir-parle-de-260-milliards-de-dollars).

Cette piste nous mène tout droit à certains paradis fiscaux Américains, comme les états du Delaware, du Wyoming, du Nevada …

Ces 260 milliards de dollars proviennent forcement des 1000 milliards de dollars que les Bouteflika et leur clan ont dilapidé depuis 1999 et que Mr BENOUARI ex ministre des finances en personne a dénoncé dans les colonnes de la presse et sur le web.

Bouchouareb est directement et très gravement mis en cause et cité dans des affaires de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale, comme l'a révélé au grand jour et à l'echelle mondiale, l'affaire Panama Papers. Plusieurs médias ont dénoncé Bouchouareb et le clan Bouteflika, avec des preuves irréfutables provenant de ces paradis fiscaux offshore. Ce sont les faits.

Bouchouareb, son clan et ses protecteurs du clan présidentiel, doivent immédiatement démissionner. Ils sont dores et déjà grillés à l’Échelle mondiale. Le peuple Algérien le leur fera payer tôt ou tard.

Le torchon le Monde, ce média mensonge doublé d'un nid d'espions est une voix de ses maîtres. Ce torchon n'a aucune crédibilité. Ce torchon a passé sous silence des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, commis par la France de Sarkozy en Libye et au Sahel. Ce torchon soutient la narcomonarchie marocaine dans sa colonisation du Sahara Occidental. Ce torchon est un ennemi du peuple Algérien. Il manipule souvent l'information concernant l'Algérie en la dirigeant contre le pays. Ce sont les faits.

avatar
sarah sadim

L'indécence et l'insolence du pouvoir politique semble à son paroxysme, allant à insulter diplomatiquement et la justice internationale à la brèche des scandales pétroliers de Chakib Khelil jusqu'à provoquer la France au plus haut sommet en refusant la liberté de la presse Française sans aucun respect des droits internationaux de libre circulation des personnes, dans le cas présent deux organes de presse francaise faisant son trevail simplement.

Ce camouflet d'un pouvoir délinquant et accueilli avec bienveillance par le pouvoir Français actuel est scandaleux pour cette France. Un grave mépris intolérable aux us diplomatiques internationaux comme la grossière répartie de notre bidouilleux ministre des affaires convoquant l'Ambassadeur de France pour une affaire d'individus et personnes notoirement fichés comme suspects et délinquants politiques d'un pouvoir sans nom.

Certains parlent de panique, alors ou est lee canot de sauvetage du naufraage de Bouteflika et son clan prébendier au pouvoir d'Algérie?

La france est insultée est elle devenue une puissance quelconque et dans un marchandage de Bouteflika avec ses chantages de marché, quelle honte de part et d'autre; Nos Martyrs et De Gaule pourtant adversaires hier, doivent tous les deux se retourner dans leurs tombes.

Hollande est une honte pour la France, alors que De gaule pour moins que cela aurait claqué la porte à un impudent arriviste politique et "magouillard" connu depuis l'indépendance de l'Algérie, tout simplement ce Bouteflika et sa famille des indécences et des fanfaronnades verbales, des impostures et des mensonges, et des bravades trés mal placés.

Leur figures chaque matin sont elles lavés à l'eau ou alors avec quel liquide impur leur permettant de tenir leur faces hypocrites face aux vérités humaines et néanmoins des malédictions divines que subit l'Algérie depuis 1999;

Hollande a t il bouffé avec Bouteflika?

Autrement il devra rehausser fortement le ton avec Bouteflika en personne et que ces deux organes de Presse soient les bienvenus en Terre Algérienne, que Bouteflika n'a pas hérité de ses parents de souche Marocaine (avec tout le respect pour les authentiques Marocains du Maroc).

Un ajournement de la visite de cette délégation fera gagné plus de marchés aux Français, si c'est de cela qu'il s'agit, car Bouteflika et ses maraudeurs du pouvoir paniqueront mortellement soyez certain.

Autrement Hollande demeurera une Honte pour la France et l'Europe, laisser ce caprice d'Alger de refuser deux organes de presse qui ne sont nullement la cause des détournements massifs du clan de Bouteflika: Sera un grave précédent que l'occident et la france avaleront comme une très grosse couleuvre, et pourtant Hollande Fils de la Corèze est un Français de souche.

Quand à ceux d'Alger tous corrompus sans exception encore il n'y a pas eu de publication sur les généraux et surtout sécuritaires comme Hamel, et bien d'autres de l'ex DRS encore au pouvoir serviles chez bouteflika, ce n'est que la superficie que "panama pappers" a touché.

Alors en quoi la France officielle actuelle craint elle le pouvoir de Bouteflika?

Ou alors ceux du sommet Français ont ils été arrosés par Bouteflika?

Là est la question, à la presse de chercher encore plus et ailleurs.

Un carnaval "Hollando-Bouteflika" quelle décrépitude entre deux états majeurs de la méditerranée.

sCANDALEUX UN REJETON DE HARKI AVEC AU D2PART UNE PETITE FABRIQUE DE CHIPS ET PAR L4AUTRE AVORTON sAID bOUTEFLIKA AUTOUR DE BEUVERIES LE PROPULSE DIRECTEUR DE La campagne d'INFORMATION POUR LA DERNIÈRE ET PSEUDO CAMPAGNE ELECTORALE DE BOUTEFLIKA;

"UN RAMASSIS DE VAURIENS QUE LA fRANCE DE HOLLANDE CONSIDÈRE PLUS QUE TOUTE L'ALGERIE ET SES 40 MILLIONS D'HABITANTS"... ?

GRAVE INJURE ET INSULTE POUR L'AVENIR... ?

visualisation: 2 / 6