Bloqués par les gendarmes à Boudouaou, les contractuels sont en grève de la faim
Nous venons d'apprendre du porte-parole du Conseil des lycées d'Algérie (CLA) que les contractuels ont été empêchés de poursuivre leur marche vers Alger.
La marche de la dignité s'arrête à la périphérie d'Alger. Après avoir marché plus de 200 km, les contractuels de l'Education nationale sont bloqués aujourd'hui à Boudouaou par les services de sécurité. "Les représentants du Conseil des lycées d’Algérie et plus de 1000 contractuels bloqués à la sortie de Boudouaou empêchés de rejoindre Alger après une de 236 km ont décidé de faire une grève de faim pour réclamer leur intégration", nous a informé Hakem Bachir, porte-parole du CLA.
Les gendarmes déployés avant Alger pour réprimer les contractuels
L'organisation nous apprend par ailleurs que les contractuels ont décidé de lancer une grève de la faim jusqu'à la satisfaction de leur revendication.
Les enseignants contractuels en marche vers Alger ont refusé catégoriquement les propositions d’une délégation du ministère de l’éducation dépêchée à Boudouaou, cette nuit du dimanche, vers 20 heures, annonce El Watan dans son édition d'aujourd'hui.
L. M.
Les contractuels sont bloqués par les services de sécurité dans leur marche
Commentaires (8) | Réagir ?
merci
wanissa
Quant il s'agit de maltraiter ces innocents, l'état en est capable. Je me demande si le fils de chakib khalil ou la fille de boouachareb était parmi ces victimes. Qu'en sera t'il (nous vaons le droit de rêver) car nous savons que leurs enfants sont des intouchables