Le nouveau livre de Mohamed Benchicou bloqué à l’imprimerie par la police algérienne
La police algérienne vient de bloquer, et à l’imprimerie même, le nouveau livre de Mohamed Benchicou, Journal d’un homme libre, dont la sortie était programmée à l’occasion du Salon international du livre d’Alger.
Une descente policière musclée a eu lieu dans les locaux de l’imprimerie Mauguin de Blida, où le livre était en fabrication et à l’issue de laquelle ont été saisis tous les documents se rapportant au livre. La directrice de l’imprimerie a reçu l’ordre de suspendre la fabrication.
C’est la deuxième année consécutive que la censure frappe les livres de Mohamed Benchicou.
L’an dernier, Les geôles d’Alger ont été interdits du Salon du livre d’Alger.
Le livre Journal d’un homme libre a pourtant été dûment enregistré auprès de la Bibliothèque nationale et dispose d’un numéro de Dépôt légal et un numéro d’ISBN.
Une conférence de presse aura lieu dimanche à 12 heures à la Maison de la presse, à Alger.
Commentaires (13) | Réagir ?
je crois que le sage a parlé:HAKIM BACHI.
A mon avis ça sera le dernier commentaire.
Que veut dictature, que veut dire Democratie, deux expressions qui ne signifient absolument rien devant la préservation de la vraie libérté, la vraie....
Celle de penser bien, juste et de savoir ou se situe l'utile pour une socièté. L'histoire est devant nous, faisons comme les nations qu'on dit grandes ou développées, tirons les enseignements du passé douleureux, agissons en adultes et croisons nos idées afin de garantir le fruit aux générations à venir, qu'allons nous laisser à nos enfants si ce n'est que la haine qu'on arrivera à institutionnaliser si cela continue dans cette voie comme ces pseudo démocraties ou le racisme demeure comme le fer de lance de leurs politiques, , , , Messieurs, dames, prions dieu le tout puissant de nous guider vers l'authentique droit chemin qui est devant tout un chacun, il suffit de regarder que tu est toi et non pas lui.