La vigilance citoyenne à Tizi-Ouzou a permis l'élimination d'un terroriste

La police et l'ANP ont éliminé un terroriste à Tizi Ouzou.
La police et l'ANP ont éliminé un terroriste à Tizi Ouzou.

Un terroriste a été abattu mercredi soir à Tizi-Ouzou par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les éléments de la sûreté nationale, a confirmé jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

La vigilance de citoyens a permis à l'Armée d'éliminer un terroriste qui s'apprêtait à commettre un attentat suicide à Tizi-Ouzou. "Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l'exploitation d'informations présentées par des citoyens, un détachement de l'ANP en coordination avec les éléments de la sûreté nationale a abattu, le 23 mars 2016 à 23h00, un terroriste à Tizi-Ouzou/1é RM", a indiqué le communiqué. L'opération "a permis de récupérer un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une grenade, une ceinture explosive, une paire de jumelles et une quantité de munitions", précise le MDN.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement de l'ANP a arrêté un narcotrafiquant à Relizane/ 2é RM, à bord d'un véhicule utilitaire chargé de 2,5 quintaux de kif traité.

De même, une autre quantité s'élevant à 49,5 kilogrammes a été saisie à Tlemcen, ajoute la même source.

A Djanet (4e RM), un autre détachement a appréhendé six immigrants clandestins en possession d'un pistolet automatique et d'une quantité de munitions. A Biskra et El-Oued, trois contrebandiers ont été appréhendés et 3.198 unités de différentes boissons ont été saisies, conclut le communiqué.

L.M. avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Un temoin a Maatkas a revele que toute cette histoire a ete monte de toute piece et que aucune personne n'as participe a quoi que ce soit dans cette affaire dont la presse raconte des debits incoherents. La population de Maatkas se creuse la tete et se demande ce qui se prepare contre eux. Moralite de cette affaire " il faut s'attendre a une vague de terreur en Kabylie"; je epnse que tout cela pour contre carrer les Makistes mais cela risque le contraire. Ne jouant pas avec le feu et la manipulation. Assez! les gens veulent vivrent en paix et dans la dignite.

avatar

Vous avez pas encore compris, un proverbe dit, dieu préserve moi de ma famille, mes ennemis je m'en charge.

Il suffit d'observer l'histoire récente de notre Kabylie pour s'en rendre compte, sans faire de commentaire.