L'affaire se complique : Le RC Kouba demande sa réintégration immédiate en DI

L'affaire se complique : Le RC Kouba demande sa réintégration immédiate en DI

Le comité directeur du RC Kouba a indiqué lundi, que le club koubéen "attend uniquement sa réintégration immédiate" en division I de football, "conformément à la décision définitive" du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

Le comité directeur de la formation koubéenne a exprimé, dans un communiqué transmis à l'APS, son souhait de "débuter la compétition dans les meilleurs délais" et, de ce fait, " attend uniquement de la Fédération algérienne de football qu'elle procède à la réintégration immédiate du RCK en Division 1, conformément à la décision définitive du TAS du 29 septembre 2008". Le TAS avait affirmé vendredi que la sentence du 29 septembre dernier relative à l'affaire opposant le RCK et la FAF, est d'ores et déjà "exécutoire", comme l'établit très clairement le texte de l'article. R 59 du code de l'arbitrage en matière du sport. "Les dirigeants du RCK sont des légalistes qui ont défendu et défendront jusqu'au bout les droits du club, en veillant au respect et à l'application de toute la réglementation sportive nationale et internationale", précise encore le communiqué.

Le TAS avait, rappelle-t-on, donné le 29 septembre dernier, gain de cause au RC Kouba dans l'affaire qui l'oppose à FAF en ordonnant à cette dernière de restituer au club koubéen les points retirés par décision du 30 juin 2008 et de modifier le classement de la saison 2007-2008 de la deuxième division de La ligue nationale de football algérienne.

La dernière décision du TAS fait suite à l'appel introduit par le RCK, après la décision prononcée le 26 juillet 2008 par la FAF, au sujet de l'affaire du joueur koubéen Khellidi, donnant match perdu pour Kouba avec défalcation de six points.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
omar

Cette affaire devrait etre traitée a l'APN. tout ce vacarme a commencé le jour où deux généraux ventrus, commerçant de leur état, importateurs d'huile et de sucre, ne se sont pas entendu avec Mr Rabrab, voilà ou ça ns a mené. salut

avatar
Radmi

Meesieurs de la FAF, vous avez portez atteinte à notre dignité, au pays entier. Vous n'étes même capable de regler un petitproblème. Je suis sûr que dans vos foyers ce sont vos femmes qui gèrent tout. Vous n'etes que des épouvantail. J'ai honte pour vous. Je vous demande juste une chose de nous prouver que vous étes des hommes démissionnez. Au risque de perdre des avantages, pour remplir vos PANSES.

visualisation: 2 / 20