Un Conseil restreint sur la situation dans la région présidé par Bouteflika

Un conseil restreint sur la sécurité de la région.
Un conseil restreint sur la sécurité de la région.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a présidé, dimanche à Alger, un Conseil restreint consacré notamment à la situation dans la région.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d’Etat, directeur de Cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, le ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du président de la République, Tayeb Belaïz, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamarma, le ministre de la Justice garde des Sceaux, Tayeb Louh, le vice ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb et le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de Ligue Arabe, Abdelkader Messahel ont pris part à cette réunion. Rien n'a filtré sur les discussions ni les décisions prises par le conseil.

Dans une déclaration, rendue publique hier samedi, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Bedoui a affirmé que les services de sécurité, l'armée nationale populaire (ANP) à leur tête, feront face à toute tentative d'atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays."L'Algérie traverse une conjoncture exceptionnelle sur le plan sécuritaire", a soutenu le ministre dans une conférence de presse à l'issue de la mise en place de l'Observatoire national du Service public assurant que "les services de sécurité, et l'ANP à leur tête, feront face à toute tentative d'atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays".

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Selon la composition des personnages présents à ce sommet restreint de "Sauve qui peut", et la nature meme de ces personnages, démontrent la fragilité du pouvoir de Bouteflika.

De quelle utilité ou intelligence est Tayeb Belaiz, du zéro au pareil, et ce fameux fils de harki Bouchouareb ministre des énergies à quel titre le met on dans un haut sommet sécuritaire et pas les généraux Hamel de la police, Menad de la Gendarmerie et le ministre chargé de la sécurité auprès du Président le général Tartag... ?

Le retour comme un météore de chakib KHELIL sera t il si ravageur de ces bonnes ames quio ont peur pour notre pays... ?

A moins que tous les des sont pipés, et de trés mauvaises nouvelles ont ramenés par le chevalier blanc du président sieur Chakib Khelil.

Au fait Bouchouareb sera t il nommé général d'infanterie pour défendre la citadelle, wallah de la panique, ça transpire dure en haut à Alger.

Alors de façon naturelle au clan on se réunit en restreint et on décide en restreint entre nous, la constitution les institutions les convenances cela fait longtemps qu'ils ont été essorés au "Hammam d'Oujda".

On vous souhaite beaucoup de frayeurs et de stress messieurs, les indigènes se contrefichent soyez certain, car ils n'ont plus rien à perdre, mais ceux du sommet restreint que croient ils encore gagner.... ?