Un atelier de fabrication d'explosifs détruit à Boumerdes, annonce le ministère de la Défense

L'Armée a multiplié les interventions contre les groupes terroristes.
L'Armée a multiplié les interventions contre les groupes terroristes.

Un atelier et divers outils pour fabrication d'explosifs ont été découverts et détruits, vendredi à Boumerdès, indique samedi un communique du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un atelier et divers outils pour fabrication d'explosifs ont été découverts et détruits, le 18 mars 2016 à Boumerdès (1e RM)", précise le MDN.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un narcotrafiquant a été appréhendé, et onze quintaux et 50 kilogrammes de kif traité ont été saisis à Béchar (3e RM), ajoute la même source.

D'autre part et à Tamanrasset, In Guezam et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), "102 contrebandiers et 336 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés, tandis qu'il a été procédé à la saisie de camions, quatre véhicules, un fusil de chasse, cinq détecteurs de métaux, un détecteur de mines, 15 groupes électrogènes, 16 marteaux de piqueurs, 28 tonnes de denrées alimentaires, 1.600 litres de carburants et 15 motos".

A Tiaret et Tlemcen (2e RM), trois contrebandiers et ont été appréhendés et 120 kilogrammes de kif traités, 89 quintaux de déchets de cuivre chargés à bord d'un camion et d'un véhicule touristique ont été saisis, indique le communiqué.

D'autre part, 6 contrebandiers et 2 immigrants clandestins ont été arrêtés à Ghardaïa, à El Oued et à Biskra (4e RM), tandis que 5 fusils de chasse, une quantité de munitions et un véhicule tout-terrain ont été saisis.

Par ailleurs, "deux contrebandiers ont été appréhendés à Souk-Ahras, Tébessa et El Taref (5e RM), tandis que des tentatives de contrebande de 23.166 litres de carburants ont été déjouées et 4 véhicules ont été saisis", conclut le communiqué.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Plus que révélateur cet article de l'Algérie presse service (APS) , dans sa structuration cet article épouse les contours configuratifs de nos régions militaires, cela me pétrifie d'apprendre de l'Agence gouvernementale officielle de presse/

Que seule l'armée nationale est à l'affut et à la chasse de tous ces nuisances périlleuses à la sécurité nationale.

Alors chapeau bas pour notre armée, véritable machine fonctionnement en H/24, mais aussi inquiétant de la voir seule sur le terrain.

Que font nos services ou nos restructurés services de renseignements (certes discrets dans leurs opérations) mais là on a l'impression de l'omniprésence de l'Armée nationale et son service de renseignement la DCSA;

La Dgsn avec ses 250 000 d'hommes en effectifs ou est son bilan réactualisé et audité pour ne pas dire expertisé que la nouvelle C S S devra entamer en urgence.

La gendarmerie militaire rattachée organiquement au M D N ou est son efficacité dans cette conjoncture et son bilan froid sans complaisances par la même haute institution sécuritaire nouvellement crée.

E