Batna : les étudiants de la faculté des langues, Université-2 en grève
Les étudiants de la faculté des langues de l’université-2, située dans la localité de Fesdis, distante de 10 kilomètres de Batna se sont mis en grève générale suite à l'accumulation d'un certain nombre de problèmes, dus à des incohérences pédagogiques au niveau des enseignants et d'autres à des défaillances locales, apprend-on.
Selon un témoignage des étudiants sur le lie, en dépit de plusieurs plaintes et correspondances qui ont été envoyées à l’administration «aucune suite ne nous a été donnée», affirme-t-il. Plus de la moitié des facultés composant l'université 2 est paralysée par les mouvements de grève des étudiants, cette année ; pareillement d’autres facultés sont du moins perturbées pratiquement par les mêmes problèmes.
Quant aux étudiants en colère, leur situation alarmante dure depuis plusieurs jours ; elle risque de dégénérer si l’administration de l’université 2 qu’ils accusent de tous les maux et les enseignants (souvent absents) n’arrivent pas à régler leur situation dans les plus brefs délais. En outre, les mêmes protestataires ont évoqué d’autres problèmes comme l’hygiène, l’absence de confort minimum, du moins digne pour un étudiant, le chauffage, une meilleure tenue de la bibliothèque, etc.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?