Trois terroristes éliminés, des armes antiaériennes récupérées à El Oued

Un impressionnant arsenal de guerre découvert par l'ANP.
Un impressionnant arsenal de guerre découvert par l'ANP.

Trois dangereux terroristes ont été éliminés et une importante quantité d'armes et de munitions a été récupérée, jeudi soir à Guemar, dans la wilaya d'El Oued, par un détachement combiné de l'Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Impressionnante opération antiterroriste que celle menée par les force armées de l'ANP à Guemar, près de la frontière Est."Dans le cadre la lutte antiterroriste et grâce à la permanente vigilance, un détachement combiné de l'ANP a neutralisé, le 10 mars 2016 à 21h00 à Guemar, wilaya d'El Oued (4e région militaire), trois dangereux terroristes", note la même source, précisant qu'il s'agit de "A. Kamel, dit Abderahmane, qui a rallié en 1994 les groupes terroristes au sud-est du pays, C. Thamer dit Abbes et A. Abdelhak".

"Cette opération de qualité a permis de récupérer six systèmes de missiles anti-aériens Stinger, vingt pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, trois lance-roquettes RPG-7, deux fusils mitrailleurs RPK, deux fusils à lunettes, deux pistolets automatiques, seize roquettes pour RPG-7, quatre grenades, deux ceintures explosives, 383 balles de différents calibres, 97 chargeurs de munitions, un véhicule tout-terrain, deux paires de jumelles, deux appareils GPS, des téléphones portables et d'autres objets", ajoute le communiqué.

Si l'arsenal est impressionnant, il est toutefois difficile de certifier sa provenance. Il est fort probable qu'une partie de cet armement provienne des réserves militaires de Mouammar Kadhafi, mais d'autres sources évoquent la possibilité qu'il y ait des armes issues des lots reçues par les rebelles pendant la rébellion de 2011. Cependant la quantité et la qualité de ces armes renseignent sur les capacités des groupes armés et la péril qu'ils peuvent faire planer sur la sécurité nationale.

L.M/APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Voilà Bled Saidani et Tilba et la favorite des villes de Gaid Salah, wallah c'est vrai et plus illustratif que cela il n'y aura plus, au fait Abassi Madani lui aussi vient de Oued Souf, et tous les trafics et sorcelleries aussi.

Demandez à Belkhadem qui a ramené Tilba, wallah c'est une vie de Qliba en Algérie.