Batna : les habitants de Ouled Fatma (Ain Djasser) en colère
Les habitants de la localité de Ouled Fatma, dans la commune de Ain Djasser, distante de 65 kilometres de Batna sont en colère suite à une pénurie totale de l'eau courante.
Les citoyens de la cité Ouled Fatma ont indiqué au Matin que la situation en matière d'alimentation en eau potable de ce quartier est catastrophique. Indifférence des autorités aux problèmes de ces habitants, mépris de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau, etc... Rien n'est épargné à ces citoyens de Ouled Fatma.
En dépit des doléances et des contacts au quotidien avec des services concernés de la direction de l'Algérienne des Eaux, le maire et autres responsables concernés (autorités locales), aucune suite ni réaction de leur part. Cette situation dure depuis deux années et aucun d'entre eux ne s'en est inquiété, apprend-on. Les habitants interpellent le wali pour prendre les mesures qui s'imposent et afin de trouver une solution adéquate dans les plus brefs délais. L’origine de cette pénurie d'eau est dû aux quelques citoyens qui habitent au contrebas du quartier, nous a-t-on expliqué. Ne sachant plus quoi faire, ils ont piqué la conduite principale de l'eau en provenance du château d'eau, ce qui a incité la coupure d'eau dans le reste de la conduite. Il est à signaler que les responsables de l'ADE et même les autorités de la municipalité, qui ont été avertis maintes fois, «sont indifférents à notre situation, ils ne veulent rien entendre». Et certains aurait même déclaré à ces habitants : "Ils n'ont qu'à se débrouiller". Un autre habitant témoigne : "Depuis deux années, nous sommes à la merci des marchands d'eau qui ramène l’eau avec des camions citernes, ils sont sans pitié, ils augmentent leurs prix presque quotidiennement, notamment lors des journées pluvieuses".
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?