L'Association générale des entreprises nationales organise une journée d'étude à Batna
Une réunion regroupant l'Association générale des entreprises nationales (AGEA), le staff technique, en présence des représentants des différents ministères, ainsi que les cadres de la wilaya de Batna s’est tenue au siège de la mouhafadha.
Cette rencontre a été présidée par Kheloufi Mouloud, président de l’AGEA. Ce dernier a indiqué au Matin que l’AGEA regroupe actuellement plus de 1800 opérateurs qui activent dans les différentes branches telles que le bâtiment, travaux publics, l'industrie, hydraulique et autres. Le but de cette journée d'études est porté principalement sur trois axes : la promotion de l'investissement, la loi de finance pour l'année 2016, et le nouveau code des marchés publics. Parmi les objectifs de l'association nationale est surtout de préserver et de sauvegarder les intérêts des entreprises de manière générale.
On apprend par Kheloufi Mouloud que des contacts avancés sont en cours avec les pouvoirs publics pour l'obtention d'un programme de réalisation de logements, selon la formule de gré en gré, au profit des entreprises adhérentes à l'AGEA aussi ; d'autres partenariats sont également en cours de négociation. Des démarches à ce propos sont en voie de réalisation, nous a-t-on indiqué. A notre question sur l’impact de la hausse du carburant, le représentant du Premier ministre Sellal a indiqué que l'impact de la hausse des prix est insignifiant sur les matériaux de construction ainsi que sur d'autres produits, tels que les carburants et lubrifiants (huiles industrielles) sur les projets en cours de réalisation. Il a précisé que des mesures et solutions à ce sujet ont été prises et vont être mises en application incessamment, a-t-on appris auprès du représentant du premier ministre.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (0) | Réagir ?