Neuf casemates détruites à Médéa, annonce l’ANP
Neuf casemates servant de refuges pour des terroristes ont été découvertes et détruites mercredi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Médéa, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Médéa, (1ère Région militaire) a découvert et détruit, le 24 février 2016, neuf casemates aménagées qui servaient de refuges pour des terroristes, contenant des outils de fabrication d'explosifs, dix bouteilles de gaz butane, un groupe électrogène et divers objets. De même, un autre abri a été découvert et détruit à Sidi Bel Abbès, 2ème Région militaire", précise le MDN.
Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement relevant du secteur opérationnel d'El Oued, (4ème Région militaire) "a appréhendé six immigrants clandestins de nationalité marocaine qui tentaient de rejoindre la Libye", ajoute-t-on.
D'autre part, des éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen "ont arrêté cinq immigrants clandestins de nationalité marocaine et ont saisi une quantité de 1.260 litres de carburants destinée à la contrebande", signale-t-on de même source.
APS
Commentaires (0) | Réagir ?