Risque pour les fonds algériens placés aux Etats-Unis ?

Risque pour les fonds algériens placés aux Etats-Unis ?

La crise qui secoue le système financier international, risque de mettre en danger les fonds algériens placés aux Etats-Unis d’Amériques, rapporte mardi la presse algérienne.

Le quotidien arabophone Al Khabar dans sa livraison écrit que l’"Algérie pourrait avoir bien des difficultés à se faire restituer en temps voulu les 43 milliards de dollars qu’elle a placés dans les Bons du Trésor américain".

Certes l’Algérie pourra récupérer cet argent, mais elle affrontera un problème dans le cas où elle en aura besoin de manière urgente, notamment suite à une baisse inattendue du prix du pétrole, souligne Al Khabar.

Le quotidien signale que la rémunération des placements algériens dans les Bons du Trésor américain ne dépasse pas 3 pc.

"La crise des sub-primes qui a conduit à la faillite de plusieurs banques et le plan Bush de sauvetage du système financier, mettent en danger l’argent des Algériens", souligne le journal.

La publication estime que le montant en question ne sera d’aucune utilité si l’Algérie est touchée par une crise financière, fatale pour son économie.

APA-Alger

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (39) | Réagir ?

avatar
boutesrika

L'argent de l'algerie ne rentrera jamais dans les caisses algeriennes en algerie. Ca je vous le confirme, l'algerie fonctionne avec des billets de 200da (pourris et infectés des sacs noirs) - La monnaie etrangere n'a jamais mis les pieds en algerie. Ca c'est pour votre information chers algeriens qui dorment, dorment.............. encore.

avatar
Abdelkader DEHBI

@-- Je persiste M. Mostfa Chergui: Pour les 43 Milliards de Dollards du Trésor Algérien, ils ont bel et bien été placés sur la place de New York, sur instructions de Bouteflika, qui a suivi les recommandations de "son ami" Sarkozy. J'ai précvisé que Mme Christine Lagarde, amie de Sarkozy, était alors PDG du Cabinet "Baker and McKenzie" par le truchement duquel l'opération de placement a été finalisée. Sarkozy a bien trempé dans cette affaire scabreuse et je défie quiconque de m'apporter la contradiction en publiant les documents authentiques attestatnt de cette opération. Les Algériens ont tout de même le droit d'être informés.... Même a posteriori.

visualisation: 2 / 39