Après Renault, Peugeot-Citroën installera aussi sa future usine à Oran
La localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat (sud d’Oran) abritera la future usine automobile "Peugeot-Citroën", a-t-on appris mercredi du wali, Abdelghani Zaalane. C'est la deuxième usine d'un constructeur automobile français que la wilaya accueille après Renault.
"Ce projet est un autre acquis qui traduit la politique du gouvernement visant le développement d’un pôle d’industrie d’automobile dans la région", a souligné le même responsable lors d’une émission spéciale diffusée par le Télévision algérienne.
Le site de la future usine "Peugeot-Citroën" a été dévoilé par le wali, qui a évoqué le développement de cette filière industrielle à Oran, notamment avec sa proximité de l’usine des voitures "Renault" basé à Oued Tlélat, entrée en production depuis environ un an et demi.
M. Zaalane a annoncé, en outre, l’inauguration en mars prochain à Oran d'une usine de production des sièges de voitures. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de la sous-traitance accompagnant l’industrie automobile.
Cette usine a pour objectif de développer le tissu de la sous-traitance de l’industrie mécanique et la promotion de son taux d’intégration nationale, en plus du renforcement des capacités locales dans le domaine de la technologie en la matière et la création de postes d’emploi, a-t-il expliqué.
D'autres projets d’usines de fabrication d'accessoires sont en voie de concrétisation, à savoir une unité de fabrication des plaques en plastique destiné à l’industrie automobile, a-t-il ajouté.
Le responsable de l’exécutif de wilaya d’Oran a rappelé, à l’occasion, les efforts fournis par l’Etat afin de développer un climat exemplaire encouragent l’investissement, notamment industriel, tout en valorisant les résultats de la dernière rencontre (Gouvernement-walis), soldée, selon lui, par des décisions courageuses susceptibles de répondre aux exigences du développement économique.
La wilaya d’Oran a bénéficié de 17 nouvelles zones d’activités, financées par le Fonds de solidarité du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, qui s’ajoutent à 20 zones d’activités existantes et trois zones industrielles, a-t-il fait savoir.
APS
Commentaires (1) | Réagir ?
merci
wanissa